Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit et SFR concrétisent l’arrivée du Très Haut Débit dans l’Oise

Le 27 / 03 / 14 | Posté par Xiao-ou HSU
Le Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit et SFR concrétisent l’arrivée du Très Haut Débit dans l’Oise

Ce jeudi 27 mars, Yves Rome, Sénateur, Président du Conseil Général de l’Oise et Président du SMOTHD (Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit) et Jean-Yves Charlier, Président Directeur Général de SFR, ont signé la convention de Délégation de Service Public pour exploiter la fibre optique dans le département de l’Oise.

Après avoir conclu en décembre 2013, le marché de travaux visant à déployer le Très Haut Débit sur tout le département de l’Oise, le Syndicat Mixte vient de retenir SFR pour exploiter ce réseau et faire ainsi de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages numériques.

Le projet départemental, représentant plus de 350 millions d’euros HT d’investissement public, porte sur la couverture intégrale de l’Oise en Très Haut Débit, en complémentarité des zones de conventionnement réservées à l’initiative privée, soit près de 280 000 prises FTTH déployées sur 641 communes en moins de 10 ans. Le plan prévoit dans sa première phase quinquennale le déploiement de 180 000 prises, dont le traitement en priorité de 80 000 lignes dites « grises » correspondant aux zones à plus faibles débits ADSL, là où la demande de meilleurs débits est la plus pressante.

Le réseau ainsi construit bénéficiera de toute l’expertise du groupe SFR pour l’exploitation technique et commerciale de réseaux FTTH : qualité de service industrielle, système d’information interopérable avec tous les FAI (Fournisseurs d’Accès à l’Internet), commercialisation sur le marché inter opérateurs.

Ce montage pionnier offrira ainsi, en complément des investissements sur fonds propres d’ores et déjà engagés par SFR pour la réalisation de 100 000 prises sur 51 communes des agglomérations de Beauvais, Creil et Compiègne, à l’ensemble du territoire isarien de pouvoir disposer du Très Haut Débit en moins de 10 ans.

SUIVEZ-NOUS