SFR partenaire télécoms du Sidaction pour la 12ème année consécutive

Le 27 / 03 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR partenaire télécoms du Sidaction pour la 12ème année consécutive

SFR poursuit son engagement en tant que partenaire télécoms du Sidaction 2012, via :

• la prise en charge technique et financière de l’ensemble du dispositif télécoms de l’opération de collecte des promesses de dons ;
  • la mobilisation de plusieurs centres d’appels et de centaines de collaborateurs SFR bénévoles pour enregistrer les promesses de dons ;
  • la sensibilisation des clients SFR.

SFR partenaire télécoms pour la collecte des promesses de dons

Le 110, numéro d’appel gratuit* pour faire une promesse de don, est ouvert du 12 mars au 11 avril 2012. Durant cette période, SFR gère l’ensemble des appels reçus au 110 et assure leur acheminement vers les 24 plateaux téléphoniques ouverts pour l’opération. En 2011, 5 millions d’euros ont été collectés. La moitié de cette somme a permis de soutenir des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 29 pays en développement. L’autre moitié a permis de soutenir la recherche. Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à soutenir la recherche.

SFR mobilise ses collaborateurs et ses centres d’appels
Outre les infrastructures télécoms mises à la disposition du Sidaction 2012 pendant toute la durée de l’opération, SFR assurera également le traitement des appels pour les promesses de dons le samedi 31 mars, sur deux de ses centres d’appels à Meudon et Marseille. Plus de 350 bénévoles et collaborateurs SFR réceptionneront les appels des donateurs dans ces centres. Cette mobilisation des collaborateurs s’inscrit dans une longue tradition d’engagement, qui s’exprime sous des formes très diverses chez SFR (statut collaborateur citoyen, congés solidaires, tutorat).

Les clients SFR peuvent aussi soutenir le Sidaction
SFR se mobilise pour encourager ses clients à faire des promesses de dons, en appelant le 110 ou en se connectant sur le site www.sidaction.org. Pour les sensibiliser, un e-mailing leur a été adressé. Le spot d’appel à dons est également diffusé sur l’ensemble des écrans en espace SFR durant toute la période du Sidaction.

* Appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile pour les abonnés SFR en France métropolitaine

A propos de Sidaction - www.sidaction.org
Dès sa création en 1994, l’association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir les chercheurs et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d’administration de l’association rassemble, autour de Pierre Bergé, son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des scientifiques, des médecins et des représentants des associations, de France et des pays en développement. Grâce à sa vision globale et transversale de l’épidémie, Sidaction est aujourd’hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida. Sidaction est, en France, la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1998.
Notre vocation : agir dans tous les domaines de la lutte contre le sida
Apporter un soutien global à la recherche. Le but de Sidaction est de stimuler la capacité d’innovation des chercheurs, de leur donner la liberté d’ouvrir de nouvelles voies de recherche. L’association agit dans tous les domaines de la recherche : virologie, immunologie, traitements, vaccins préventif et thérapeutique…
Développer la prévention de proximité. Pour faire face à la recrudescence des contaminations en France et inverser enfin la courbe de l’épidémie, Sidaction renforce son action dans le domaine de la prévention auprès des populations les plus exposées, partout en France.
En France, aider les personnes séropositives les plus démunies. Son action couvre tous les besoins des personnes vivant avec le VIH/sida: hébergement, suivi social, soutien psychologique, accompagnement médical, amélioration de la qualité des soins…
Dans les pays en développement, élargir l’accès à une prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH/sida. Sidaction travaille en partenariat avec les associations de 29 pays en développement. Elle leur apporte un soutien financier permettant une prise en charge globale des malades : accès aux soins, nutrition, soutien social, accès aux traitements…

A propos de SFR - www.sfr.com
SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec plus de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2011. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), SFR a les moyens de ses ambitions : être un acteur ouvert et responsable dont la mission est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique.
SFR s’engage à renforcer l'égalité des chances dans l'entreprise et dans la société, réduire l'impact environnemental de ses activités et permettre au plus grand nombre d'accéder aux promesses du numérique.
La démarche de responsabilité sociale de SFR est pleinement intégrée à sa stratégie et repose sur la mobilisation des collaborateurs, notamment à travers sa Fondation.
En tant qu'acteur du numérique, SFR se reconnaît une responsabilité supplémentaire, celle de contribuer au changement apporté par le numérique dans la vie de chacun et faire du numérique une chance pour tous. SFR agit en ce sens chaque jour, en créant ou recréant du lien social, en imaginant de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, en agissant contre l’exclusion et pour l’environnement. Des actions concrètes au service d’une conviction : « Faisons du numérique une chance ».
Fin décembre 2011, SFR comptait 21 millions de clients mobiles, dont plus de 16 millions d’abonnés, et 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR est une société détenue à 100% par le Groupe Vivendi et compte près de 10 000 collaborateurs.