SFR partenaire télécoms du SIDACTION 2014 pour la 14e année consécutive

Le 26 / 03 / 14 | Posté par Xiao-ou HSU
SFR partenaire télécoms du SIDACTION 2014 pour la 14e année consécutive

SFR poursuit son engagement en tant que partenaire télécoms du SIDACTION 2014, via :

• la prise en charge technique et financière de l’ensemble du dispositif télécoms de l’opération de collecte des promesses de dons ;
  • la mobilisation d’un centre d’appels et de collaborateurs bénévoles pour enregistrer les promesses de dons ;
  • la sensibilisation des clients SFR.

SFR partenaire télécoms pour la collecte des promesses de dons

SFR met à la disposition du Sidaction l'infrastructure télécoms permettant d'acheminer les appels des donateurs vers les différents plateaux. Cette infrastructure complexe s'appuie sur le réseau dit « intelligent » déployé il y a plus de 20 ans par SFR et optimisé grâce à des investissements constants pour répondre aux besoins fonctionnels et opérationnels de ses clients entreprises et opérateurs. Ce réseau a acheminé plus de 2,5 milliards de minutes en 2013 et ce sont 6 000 entreprises qui l’utilisent pour mettre à la disposition de leurs clients des numéros d'appels gratuits ou surtaxés avec des solutions de centres de relation client évoluées.

Le 110, numéro d’appel gratuit* pour faire une promesse de don, est ouvert du 31 mars au 15 avril 2014. Durant cette période, SFR gère l’ensemble des appels reçus au 110 et assure leur acheminement vers les 10 plateaux téléphoniques ouverts pour l’opération. En 2013, 4,5 millions d’euros ont été collectés. Cette somme a permis de soutenir la recherche et les soins ainsi que des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et dans 26 pays en développement. Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à soutenir la recherche.

SFR mobilise ses collaborateurs et ses centres d’appels

Outre les infrastructures télécoms mises à la disposition du Sidaction 2014 pendant toute la durée de l’opération, SFR assurera également le traitement des appels pour les promesses de dons le samedi 5 avril, sur son centre d’appels de Marseille. Les bénévoles et collaborateurs SFR réceptionneront les appels des donateurs dans ces centres. Cette mobilisation des collaborateurs s’inscrit dans une longue tradition d’engagement, qui s’exprime sous des formes très diverses chez SFR (statut collaborateur citoyen, congés solidaires, tutorat).

Les clients SFR peuvent aussi soutenir le Sidaction

SFR se mobilise pour encourager ses clients à faire des promesses de dons, en appelant le 110 ou en se connectant sur le site www.sidaction.org. Pour les sensibiliser, un spot d’appel à dons sera également diffusé sur l’ensemble des écrans en espace SFR durant toute la période du Sidaction. L’information sera également relayée sur le site Internet du groupe www.sfr.fr.

* Appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile en France métropolitaine

A propos de Sidaction
Dès sa création en 1994, l’association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir les chercheurs et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d’administration de l’association rassemble, autour de Pierre Bergé, son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des scientifiques, des médecins et des représentants des associations, de France et des pays en développement. Grâce à sa vision globale et transversale de l’épidémie, Sidaction est aujourd’hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida. Sidaction est, en France, la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1998.
En 20 ans, Sidaction a soutenu la lutte contre le sida à hauteur de 300 millions d’euros répartis 50 % à la recherche et 50 % à l’aide aux malades.