SFR révèle sa nouvelle plateforme de marque

Le 18 / 03 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR révèle sa nouvelle plateforme de marque

Nouveau positionnement, nouvelle signature, nouvelle campagne

SFR révèle sa nouvelle plateforme de marque, en ligne avec la transformation entreprise par le groupe depuis un an et ses fortes ambitions dans le déploiement et la qualité de ses réseaux.

L’Internet, les outils numériques et en particulier le mobile ont pris une place considérable dans la société et le quotidien de millions de Français. Le phénomène s’est accéléré avec l’éclosion de nouveaux usages à travers les smartphones, les tablettes ou encore la télévision. Parce qu’il est devenu impossible d’imaginer la vie sans, l’enjeu pour SFR est de pouvoir offrir à ses clients les meilleures conditions pour satisfaire tous leurs usages, en continu, en tout lieu et à tout moment. Dans ce contexte, la qualité et les performances du réseau font plus que jamais la différence.

SFR a choisi d’offrir le Très Haut Débit à ses clients, à l’intérieur comme à l’extérieur de chez eux, pour leur permettre une continuité dans l’utilisation des services via la 4G, le Dual Carrier et la Fibre, des réseaux capables de s’articuler entre eux. Pour cela, et malgré un contexte économique difficile, SFR continue d’investir plus de 1,5 milliard d’euros chaque année dans ses infrastructures Très Haut Débit fixes et mobiles sur le territoire français.

• L’intelligence des réseaux mise en scène

Dans une campagne presse

Dès le mois de février, SFR a mis en scène son réseau à travers une première campagne presse qui met en avant ce que l’on ne voit pas.

Dans une campagne TV…

Aujourd’hui, c’est la fluidité et la continuité de son réseau et l’intelligence des gens à en profiter que SFR met en scène à travers le film « Le Skateur » à l’écran depuis dimanche soir et jusqu’au 11 avril.

Cette fluidité et cette continuité sont illustrées par le skateur qui utilise son environnement pour avancer sans poser le pied à terre.

… Prolongée sur Twitter et Vine : une première en France

Afin d’illustrer cette promesse de réseau en continu et de prolonger l’expérience, un dispositif digital a été imaginé sur les réseaux Twitter et Vine, avec le hashtag #STORYSKATING.

Cette opération permet aux internautes de faire en sorte que l’histoire ne s’arrête jamais en choisissant la suite du scénario. Ils ont également la possibilité de réaliser leur propre Vine qui sera intégré dans l’expérience comme une des suites possibles de l’histoire.

_____________________________________________________________________________

Fiche technique de la campagne « Le Skateur »

Agence : Les Gaulois
Annonceur : SFR
Produit : Les réseaux Très Haut Débit 4G, Dual Carrier, Fibre
Première antenne : 16 mars 2014
Responsable annonceur : Samuel Loiseau, Stéphanie Cresme, Juliette Quief
Directeur de création : Gilbert Scher Directeur Artistique : Sébastien Pierre
Concepteur rédacteur : Olivier Camensuli
Responsables agence : Christophe Lafarge, Christophe Dufour, Sofiane Ouaddah, Raphaelle Formosa
Responsable TV Prod : Xavier Favre Maison de production : Henry
Réalisateur : Martin De Thurah
Son : GUM
_____________________________________________________________________________

• Une nouvelle signature « SFR. SMART COMME VOUS. »

A l’heure où le smartphone s’est imposé comme la référence et où le mot « smart » est sur toutes les lèvres, il est naturellement apparu comme une évidence pour SFR.

SFR a toujours été la marque des amoureux de la technologie. Aujourd’hui, fort de son réseau Très Haut Débit, il devient le meilleur partenaire de tous les écrans et de tous les usages.

Une signature qui place SFR et ses clients sur un pied d’égalité, qui les met en miroir, parce que SFR et ses clients partagent la même intelligence des réseaux et des usages.

C’est cet équilibre entre le savoir-faire de l’entreprise et les aspirations de ses clients qui permet aujourd’hui à SFR de déclarer : SFR. SMART COMME VOUS.

SFR s’est également doté d’une identité sonore qui lui permettra de disposer d’un nouvel outil pour véhiculer les valeurs de sa marque sur l’ensemble des points de contact, à la fois média et hors média.

Son logo a par ailleurs évolué pour être plus simple et plus moderne.