SFR Business Team confirme sa dynamique de croissance

Logo SFR Business Team
Le 19 / 02 / 13 | Posté par Sylvie Ah-Moye
SFR Business Team confirme sa dynamique de croissance

SFR Business Team confirme sa dynamique de croissance sur le marché des entreprises

Pierre Barnabé, Directeur Général de SFR Business Team, a confirmé lors d’une rencontre avec la presse, la dynamique de croissance de l’activité de services aux entreprises de SFR. Le marché a validé en 2012 la stratégie de croissance de SFR Business Team autour de trois axes de développement : le cloud computing, l’international et le très haut débit.

1) Premier axe : le cloud computing

L’année 2012 a été marquée par l’accord stratégique avec HP et le lancement de Numergy, deux événements majeurs qui ont permis l’émergence d’un écosystème pour accélérer ses ventes sur ce marché.
Le chiffre d’affaires sur le cloud computing a augmenté de 50% en 2012. Aujourd’hui, SFR Business Team bénéficie de la confiance de 2 800 entreprises utilisatrices de ses services de cloud. En 2013, SFR Business Team poursuivra son offensive avec de nouveaux services innovants associant les usages télécoms et cloud pour répondre à l’ensemble des usages de communication des entreprises.

2) Deuxième axe : l’international

Lancé en septembre 2012, « Network Team » est le réseau de partenaires internationaux constitué de Verizon, Vodafone, Etisalat, Maroc Telecom et Tata Communications, ayant pour objectif d’accompagner les entreprises à l’international en fournissant des solutions de télécommunications globales.
SFR Business Team affiche une croissance à deux chiffres de ses ventes à l’international en ligne avec ses objectifs.

3) Troisième axe : le très haut débit avec la 4G et la fibre

La 4G :
SFR confirme son avance sur le très haut débit mobile avec une offre différenciante sur le marché permettant l’usage des services de voix et de données pour les entreprises et les particuliers.
SFR propose des offres commerciales compétitives associant des forfaits disponibles à partir de 29 € HT/mois/ligne et une gamme complète de 9 terminaux (smartphones, tablettes et clés). Dans quelques semaines, des nouvelles options seront proposées pour offrir encore plus de confort et de services aux entreprises.
Après Lyon, Montpellier et La Défense (Courbevoie, Nanterre et Puteaux), SFR Business Team ouvrira commercialement Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse avant la fin du premier semestre, représentant au total un potentiel de près de 40 000 entreprises concernées, soit près de 250 000 salariés (entreprises de plus de 3 salariés).

La fibre : le raccordement des entreprises en fibre est en forte croissance avec une progression de plus de 30 %. Elle représente près de 40% du flux d’affaires data fixe en valeur en 2012.
La densification des échanges, le travail collaboratif, la centralisation des systèmes d’information et du cloud entraînent le doublement des besoins en débit tous les 2 ans. Face à cette demande et grâce à sa couverture, SFR Business Team peut accompagner les entreprises en proposant le meilleur accès (DSL ou fibre) et la fibre à 80% des entreprises.
Depuis fin 2012, SFR Business Team amplifie son déploiement fibre en capitalisant sur les infrastructures partagées avec le grand public sur 59 communes en zones très denses et moins denses. SFR poursuivra ses investissements dans la fibre avec l’objectif d’étendre sa couverture FFTH à 3 000 communes en 2020.

 Fort de ces résultats et de sa position de 2e opérateur télécoms, SFR Business Team poursuit son offensive cette année pour accélérer l’adoption du cloud computing et du très haut débit par les entreprises (4G et fibre).

SUIVEZ-NOUS