Négociations exclusives entre Vivendi et Belgacom pour l’acquisition du Groupe Telindus France

Le 13 / 02 / 14 | Posté par Xiao-ou HSU
Négociations exclusives entre Vivendi et Belgacom pour l’acquisition du Groupe Telindus France

Vivendi est entré en négociations exclusives avec Belgacom en vue de l’acquisition de 100 % des titres de sa filiale Groupe Telindus France.

Groupe Telindus France est l’un des leaders français sur le marché de l’intégration télécoms et réseaux, avec un chiffre d’affaires en croissance, à 241 millions d’euros en 2013.

Telindus France s’est construit une très grande notoriété auprès des entreprises du SBF 120 en s’appuyant sur les fortes compétences de ses 790 salariés dans les secteurs porteurs de la sécurité, des communications unifiées, des solutions de collaboration, des infrastructures de datacenter et des réseaux d’entreprises. 

Premier intégrateur Cisco en France, Telindus France accompagne aujourd’hui la transformation numérique des grandes entreprises, notamment dans les secteurs de l’énergie, de la banque, de l’industrie et des services à travers un haut niveau d’exigence et d’expertise.

SFR et Telindus France ont noué de longue date un partenariat fort, illustré en 2013 par le développement conjoint d’une offre de communication unifiée en mode « cloud ». L’acquisition permettrait la commercialisation, par les deux sociétés, de services et d’offres à destination des entreprises qui s’appuieront sur leurs savoir-faire complémentaires et leur riche expérience de collaboration.

Une fois signé, l’accord sera soumis à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

SUIVEZ-NOUS