SFR reçoit le label Top Employeurs France 2012

Le 10 / 02 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR reçoit le label Top Employeurs France 2012

SFR reçoit le label Top Employeurs France 2012, décerné par l’Institut CRF, et fait ainsi partie des 39 entreprises labellisées pour leur implication dans la mise en place d’un environnement de travail le plus optimal possible et l’excellence de leurs offres en termes de politique, programmes et pratiques RH.

Le CRF Institute identifie et certifie les organisations qui proposent des politiques RH d’excellence à leurs collaborateurs. Afin de mesurer la qualité de sa politique, la Direction Générale des Ressources Humaines de SFR a été soumise à un questionnaire portant sur 11 thématiques (de la rémunération aux conditions de travail, de la RSE à la communication interne, du développement professionnel aux programmes de formation..), divisées en 80 questions. Les réponses apportées ont ensuite été soumises à une double vérification (interne par le CRF Institute, puis externe lors d’un audit méthodologique réalisé par le cabinet international Grant Thornton).

SFR a démontré, au travers de l’étude et la recherche Top Employeurs, la qualité de son offre RH sur les critères étudiés et obtient ainsi pour la première fois le label. Cette distinction reconnaît et valide la qualité et les performances de la politique globale de ressources humaines de SFR au service de ses collaborateurs.

Les points d'excellence de SFR se distinguent à travers 5 domaines :

Formation et développement professionnel
- 80 % des collaborateurs formés chaque année.
- Catalogue « formation » de 350 modules.
- Entretien annuel de développement.

Évolution et gestion des talents
- People review et talent review annuelles / Détection, évaluation des potentiels, programmes spécifiques.

Pratiques de rémunération
- Part variable sur objectifs, sur l’ensemble des niveaux hiérarchiques, en fonction de l’atteinte des objectifs fixés. Révision annuelle individualisée.
- Participation, intéressement, plans d’épargne salariale, primes d’équipe.

Avantages en nature et conditions de travail
- Complémentaire santé / couverture prévoyance.
- 47 jours annuels de congés et RTT.

Culture d'entreprise
- Dynamique d’amélioration continue autour d’une ambition partagée.
- Communication interne fédératrice.
- Premier opérateur télécoms distingué par le label Diversité.

A propos du CRF Institute - www.topemployeurs.fr
Présent dans 12 pays, le CRF Institute identifie et certifie depuis 20 ans, au travers du label Top Employeurs, les employeurs de choix. Plus de 2 500 organisations ont été labellisées par le CRF Institute, au travers de 135 projets internationaux.

A propos de SFR - www.sfr.com
SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec 12,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2010. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), SFR a les moyens de ses ambitions : être un acteur ouvert et responsable dont la mission est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du numérique.
Avec une mission d’entreprise qui vise à « accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique », l’implication des collaborateurs et leur rôle essentiel dans l’entreprise. Cela implique d’attirer et fidéliser les talents et d’accompagner leur développement au plus près des besoins de l’entreprise, en favorisant la dynamique de mobilité, la diversité, l’égalité des chances et le bien-être au travail.
Fin septembre 2011, SFR comptait 21 millions de clients mobiles, dont 16 millions d’abonnés, et 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit.
SFR est une société détenue à 100% par le Groupe Vivendi et compte près de 10 000 collaborateurs.