SFR Business Team fournit à l’UNA Bocage Ornais une solution de télégestion

Logo SFR Business Team
Le 18 / 01 / 13 | Posté par Sylvie Ah-Moye
SFR Business Team fournit à l’UNA Bocage Ornais une solution de télégestion

SFR Business Team fournit à l’UNA Bocage Ornais une solution de télégestion adaptée aux services d’aide et soins à domicile

SFR Business Team, AlyaCom et Apologic ont lancé la solution AlyaMobile, un service permettant de gérer en temps réel le planning des personnes travaillant à domicile, grâce au téléphone mobile. Depuis juin 2012, l’UNA Bocage Ornais a mis en place ce dispositif et a équipé chacun de ses salariés d’un smartphone compatible. Ainsi, l’UNA Bocage Ornais gère à tout moment le planning des intervenants en temps réel, assure la traçabilité des opérations sur le terrain (absence ou retard), valide le début et la fin de prestation des salariés. Ce dispositif, gage de qualité, a été financé par le Conseil Général de l’Orne dans le cadre de la signature d’une convention CNSA (Caisse Nationale de Solidarité et d’Autonomie).

Cette solution a été développée dans le cadre du mobile IT Program de SFR Business Team qui a pour vocation de rapprocher sous la forme de partenariats, les meilleurs acteurs du monde des télécoms et de l'informatique afin de mettre en œuvre des solutions complètes et cohérentes qui répondent aux besoins des entreprises en matière de téléphonie globale.

Ainsi, après plus de 18 mois d’écoute et d’accompagnement, SFR Business Team a proposé à l’UNA Bocage Ornais la solution et les partenaires les mieux adaptés à leurs besoins. Chaque partenaire a apporté son expertise, son savoir-faire et sa réactivité, pour construire la solution mobile professionnelle la plus performante et répondre ainsi aux attentes de l’UNA Bocage Ornais.

Les premiers bénéfices constatés

Pour l’intervenant professionnel - un pilotage dynamique des interventions assurant qualité et continuité de service : le smartphone informe les salariés en temps réel sur le planning, les modifications (retour suite à une hospitalisation, absence…), les missions à réaliser au domicile et les informations complémentaires sur la personne à aider. Les salariés disposent ainsi  d’un véritable outil professionnel : une solution de protection du travailleur isolé, les intervenants peuvent à tout moment  joindre le service lors d’une difficulté rencontrée (un client qui ne répond pas, un arrêt maladie…).

Pour la structure - une meilleure gestion et le suivi des heures : l’utilisation du smartphone assure l’effectivité des heures par l’horodatage et permet la gestion des alertes, en cas d’oubli d’intervention et de non réception de l’ordre de mission. C’est un gain de temps et d’efficacité pour les responsables de secteur avec la dématérialisation des feuilles de présence. L’intérêt est de réduire le temps consacré à la paye et d’augmenter le temps consacré aux visites au domicile.