Cloud hybride : SFR Business Team certifié « HP bursting partner »

logos SFR HP
Le 16 / 01 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
Cloud hybride : SFR Business Team certifié « HP bursting partner »

Cloud hybride : SFR Business Team devient le premier acteur en France certifié « HP bursting partner »

SFR Business Team s’associe à HP pour aider les entreprises à se développer vers le cloud hybride, combinant informatique traditionnelle et cloud privé, public ou managé. Premier acteur en France certifié « HP bursting partner », SFR Business Team permet aux entreprises équipées de la solution HP CloudSystem, de connecter facilement et en toute sécurité leur cloud privé vers le cloud public de SFR Business Team. Elles peuvent ainsi profiter des ressources du cloud public, tout en gardant le contrôle et la gouvernance.

• Tous les avantages du cloud privé HP et du cloud public SFR Business Team

Grâce au cloud hybride proposé, les entreprises bénéficient des avantages du cloud privé HP et du cloud public de SFR Business Team. Depuis la plateforme de gestion HP CloudSystem, elles peuvent nativement utiliser les services de cloud public de SFR Business Team hébergés en France, répartir leurs charges de travail en fonction de l’évolution de leurs besoins ou encore installer et configurer facilement des capacités de Bursting, grâce à un transfert d’une partie de leurs activités métiers depuis leur infrastructure cloud privé. Elles ont ainsi le choix de répartir l’infrastructure comme elles le souhaitent entre serveurs virtuels ou physiques du cloud privé gérés avec HP CloudSystem avec des serveurs virtuels du cloud public de SFR Business Team.

Grâce à la standardisation de la technologie HP CloudSystem basée sur OpenStack, les échanges entre l’offre de cloud public « Suite Infrastructure Cloud » (SIC) de SFR Business Team avec la solution HP CloudSystem de cloud privé sont automatisés. Les entreprises bénéficient de services de cloud computing sécurisés en environnement hybride et peuvent ainsi répondre aux exigences de réglementations de confidentialité, telle que la directive de protection des données de l'Union Européenne. L’offre de cloud public de SFR Business Team, hébergée en France, répond totalement à cette contrainte réglementaire et garantit également la souveraineté des données.

L’offre de cloud hybride répond aux différentes attentes :

- des entreprises qui ont besoin de ressources IT saisonnières ou ponctuelles ;

- des entreprises qui souhaitent optimiser leurs investissements IT en Capex ;

- des startups Web dont le business modèle est construit sur l’activité des internautes.

• SFR Business Team : premier acteur en France certifié  « HP bursting partner »

La certification « HP bursting partner » est une marque de reconnaissance qui valide l’expertise de SFR Business Team dans le domaine du cloud computing. Cette certification permet au deuxième opérateur de télécommunications sur le marché des entreprises de proposer une solution de cloud hybride unique en France : un service simple, innovant et immédiatement disponible. SFR Business Team poursuit ainsi l’accompagnement des entreprises vers le cloud, source de productivité, souplesse et maîtrise des coûts.