Qualité de l’accès aux services fixes: le groupe SFR en tête du bilan publié par l’ARCEP

Le 30 / 11 / 16 | Posté par Emmanuelle POTIN
Qualité de l’accès aux services fixes: le groupe SFR en tête du bilan publié par l’ARCEP

Le dernier bilan semestriel sur la qualité de l’accès aux services fixes publié par l’ARCEP le 28 novembre 2016, positionne le groupe SFR (SFR ou Numericable) en tête, pour chacun des critères évalués. Le rapport révèle, en outre, que le groupe SFR affiche les taux de pannes les plus faibles et le délai de raccordement à la fibre(1) le plus court du marché.

Fiabilité du réseau fibre : le groupe SFR affiche les taux de pannes les plus faibles du marché

Ce bilan confirme une nouvelle fois la fiabilité des réseaux fibre (FTTB/FTTH) du groupe SFR qui affichent les plus faibles taux de pannes après la mise en service. En particulier, concernant la technologie fibre FTTH, on note un faible taux de pannes à partir du 2ème mois suivant la mise en service (voir ci-dessous).

Rapidité d’accès : le groupe SFR propose le délai de raccordement à la fibre le plus court

Le rapport publié par l’ARCEP confirme à nouveau que le groupe SFR propose, grâce à la technologie FTTB(1), le délai de mise en service le plus rapide du marché (voir ci-dessous).

Outre ses efforts continus pour améliorer la qualité des services fournis à ses clients, SFR poursuit son intense dynamique de déploiement portée par des investissements sans précédent. Depuis le début de l’année 2016, cet engagement fort de SFR porte ses fruits et a notamment permis à l’opérateur d’apporter ses services fibre (FTTB/FTTH) dans plus de 220 nouvelles communes. Fort de la première infrastructure fibre (FTTB/FTTH) de France avec plus de 9 millions de prises éligibles(2) réparties dans plus de 1 300 communes, SFR entend rester en tête des déploiements et a pour objectif d’atteindre 22 millions de prises éligibles en 2022.

Pour accéder à l’intégralité de la synthèse réalisée par l’ARCEP sur la qualité de l’accès aux services fixes : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-QoS-acces-services-fixes-S1-2016-nov2016.pdf

(1) FTTB : « Fiber to the building » soit la fibre jusqu’à l’immeuble, aussi nommée FttLA dans la présente étude

(2) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité

SUIVEZ-NOUS