SFR partenaire titre de l’ESWC 2016 à la Paris Games Week du 27 au 31 octobre

ESWC eSports Convention logo
Le 24 / 10 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
SFR partenaire titre de l’ESWC 2016 à la Paris Games Week du 27 au 31 octobre

Cette année encore, SFR est le partenaire titre de l’ESWC, l’événement eSport leader en France, organisé dans le cadre de la Paris Games Week du 27 au 31 octobre à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 3). L’événement s’appuiera sur le réseau SFR pour garantir les meilleures conditions de jeu aux champions, diffuser l’événement en livestream sur Twitch TV et assurer à tous les talents des conditions de partage optimum avec leurs fans en ligne. Les meilleurs moments de la compétition et ses phases finales sur scène seront retransmis sur SFR Sport 3. Un stand SFR sera au cœur de l’événement avec un large dispositif social, un espace de jeux en démo, un espace rencontres et de dédicaces.

L’ESWC est un événement international emblématique des sports électroniques, fondé sur l’organisation de tournois de jeux vidéo rassemblant les meilleurs joueurs du monde et leurs fans dans le cadre de compétitions conçues comme de véritables spectacles.

  • SFR relève les challenges techniques de l’ESWC avec la puissance de sa Fibre 

L'ESWC a déployé des infrastructures de jeu en réseau et de spectacle eSport sur près de 5 000 m², faisant de l'événement la plus importante animation de la Paris Games Week.

Plus de 200 000 spectateurs (soit 5 fois le Parc des Princes) sont attendus pour encourager les champions dans l'enceinte et plusieurs millions sur Internet et en TV à travers les nombreuses retransmissions.

L’organisation et la diffusion en livestream des tournois nécessitent la mise en place d’un accès à Internet de dimension exceptionnelle et d’une stabilité irréprochable, souvent via des installations éphémères. Pour mener à bien toutes les opérations, la société productrice de l’ESWC a fait appel aux équipes SFR et à la puissance de sa Fibre pour relever les challenges techniques des événements.

Plusieurs lignes Fibre SFR ont été mises en place et sécurisées afin d’assurer un jeu en ligne performant et une diffusion en direct des multiples livestreams.

  • Les meilleurs moments de la compétition retransmis sur la chaîne SFR Sport 3

Les meilleurs moments de la compétition et ses phases finales seront retransmis sur la chaîne des sports extrêmes, SFR Sport 3 (canal 30 ou 152), au travers d’une programmation spéciale.

Un « Mag eSport » spécial Paris Games Week, présenté par Cnd, spécialiste eSport depuis plus de 10 ans et commentateur officiel de l’ESWC Counter-Strike, le vendredi 28 octobre à 23h.

Un journal quotidien avec les temps forts de chaque journée, dès le 27 octobre à 18h30.

Une grande journée spéciale ESWC avec toutes les grandes finales du week-end, présentée par Cnd, dimanche 30 octobre, dès 13h55. Au programme : la finale mondiale de Clash Royale en direct, suivie de la finale française en différé de la Just Dance World Cup, la grande finale de l’EPSI Ligue sur League Of Legends et enfin l’incontournable finale mondiale de Counter-Strike qui débutera à 22h30. La finale FIFA sera, quant à elle, diffusée lundi soir et la finale Counter-Strike Women mardi soir.

  • SFR au cœur de l’événement avec un large dispositif social, un espace de jeux en démo, un espace rencontres et de dédicaces

Tous les jours, les fans pourront se rendre sur le stand SFR à la rencontre des compétiteurs des tournois de l’ESWC et de personnalités majeurs du gaming et du eSport afin de les affronter dans le cadre du #DefiSFRJeux, repartir avec une dédicace, un selfie et des lots pour les plus habiles.

Un Bot Facebook Messenger (robot conversationnel) inédit permettra aux visiteurs de gagner des accès à la Mezzanine VIP de SFR afin de vivre l’événement dans des conditions exceptionnelles, de bénéficier de fast pass aux séances de dédicaces, de suivre toute l’actualité et les temps-forts des compétitions en temps réel sur leur smartphone et de remporter de nombreux cadeaux (consoles de jeu, tablettes, casques, jeux vidéo, …).

SFR fera également vivre les coulisses de ce grand rendez-vous de façon décalée et challengera les gamers partout en France en utilisant le hashtag #TesUnVraiGamerSi avec des lots surprises à gagner. Un écran géant dédié sur la scène de l’ESWC relaiera les meilleures photos et messages de fans.

Le stand SFR permettra aux fans de s’essayer à des simulateurs de course de rallye, qui seront en accès libre. Ils pourront également découvrir SFR Jeux, le service de jeux à la demande de SFR, grâce à des bornes également mises à leur disposition. SFR Jeux transforme la Box SFR en console de salon. Plus de 250 jeux pour toute la famille y sont accessibles instantanément en streaming. Des Jeux Indés ou AAA, le catalogue varié propose entre autre Assassin’s Creed, Sonic & SEGA All-Stars Racing Transformed, Driver San Francisco, Lego Batman 3 et bien d’autres.

Pour suivre toute l’actualité de l’ESWC et du stand SFR sur Twitter avant et pendant l’événement : hashtag #ESWC et @SFR.

-----------
En exclusivité : le programme de l’ESWC 2016 à la Paris Games Week

. 40 heures de show sur 5 jours, présenté par Olivier Morin sur une scène de 30 mètres avec écrans géants LED et 3 000 places pour le public
. La Finale EPSI sur League of Legends commentée par Chips et Noi
. Des happenings surprises avec Cyprien, Squeezie et leurs guests
. L’ESWC Counter-Strike et ses 42 équipes internationales, commenté par CND et Manu
. Le plus grand tournoi international de Clash Royale animé par Trapa et BFA
. Un showmatch exceptionnel sur Overwatch opposant Cyprien, Squeezie, Skyyart, Mamytwink, Jimmyfaitlecon et Gotaga contre une sélection du public
. L’ESWC FIFA, et une première apparition du PSG eSport, animés par Brak et Bruce Grannec
. Les Qualifications françaises pour la Just Dance World Cup, avec Dina Morrisset
. La cérémonie des Coca Cola Gaming Awards présentée par Bertrand Amar et CodJordan

-----------
En exclusivité : le programme de la Grande Scène (version HD : cliquez ici)



À
propos de l'ESWC - www.eswc.com

L'ESWC est en France l'événement eSport pionnier et leader, rassemblant chaque année depuis 2003 les meilleurs joueurs du monde et leurs fans lors de grandes compétitions produites comme des spectacles vivants, et fondés sur la conviction que les champions de jeu vidéo sont de véritables athlètes. L'ESWC a été notamment organisé au Carrousel du Louvre, deux fois au Palais Omnisports de Paris Bercy, au Zénith de Paris, et se tient chaque année lors de la Paris Games Week depuis 2011. L'ESWC est aussi une marque mondiale licenciée à des opérateurs de tournois pour ses qualifications dans plus de 50 pays. Depuis septembre 2016, l'ESWC est un projet du groupe Webedia. 

SUIVEZ-NOUS