4G : SFR réalise une nouvelle performance et reste n°1 de l’activation de sites 4G pour le 4ème trimestre consécutif

Le 04 / 10 / 16 | Posté par Emmanuelle POTIN

Selon l’Observatoire 2G/3G/4G publié ce jour par l’ANFR, SFR, avec 1 228 sites 4G activés, reste pour le 4ème trimestre consécutif, l’opérateur numéro 1 pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France. Au cours des 12 derniers mois, SFR a ouvert 4 549 nouveaux sites 4G et a, en une année, plus que doublé la taille de son parc de sites 4G en service. Fortement engagé dans un programme de densification de son réseau Très Haut Débit, SFR poursuivra cette dynamique afin de couvrir 90% de la population en 4G d’ici fin 2017.

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR réalise cette fois encore la meilleure performance du marché et enregistre un nouveau record de production.

Nombre de nouveaux sites 4G mis en service en 1 an (d’octobre 2015 à octobre 2016 - source ANFR)

Doté de la première infrastructure en fibre optique (FTTB/FTTH) de France avec plus de 8,5 millions de prises éligibles* et d’un réseau mobile de premier plan, SFR entend maintenir son rythme de croissance soutenu ainsi que ses investissements sans précédent, qui lui permettront de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit Fixe-Mobile.

Michel Paulin, Directeur général de SFR indique : « Mois après mois, les investissements sans précédent de SFR dans ses réseaux Très Haut Débit portent leurs fruits. Les résultats publiés aujourd’hui par l’ANFR confirment l’intense dynamique de déploiement adoptée par SFR, numéro un de l’activation de sites 4G depuis 1 an. Je suis fier de ce nouveau record de production établi par les équipes SFR pour le plus grand bénéfice de nos clients particuliers et entreprises. »

Pour accéder à l’Observatoire 2G/3G/4G réalisé par l’Agence Nationale des Fréquences :

*en nombre de logements éligibles à la fibre à terminaison optique ou coaxiale selon éligibilité