SFR inaugure son premier « Content Store » à Paris

Le 21 / 09 / 16 | Posté par Coralie MATHON
SFR inaugure son premier « Content Store » à Paris

SFR inaugure aujourd’hui son premier « Content Store », un nouveau concept de magasin qui invite à la découverte et à l’expérimentation. SFR annonçait en avril dernier le coup d’envoi à la convergence et se donnait pour objectif de proposer à ses clients le meilleur des contenus n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel écran. C’est aujourd’hui une réalité, incarnée et concrétisée dans ce point de vente situé au 69 rue de Rennes, à Paris. Au cœur de ce nouvel espace design et convivial, les clients profiteront d’une expérience innovante et digitale autour des usages numériques et des contenus.

Un nouveau concept pour incarner la stratégie de contenus 

Le nouveau concept des magasins vient incarner la nouvelle stratégie de SFR en donnant une place stratégique aux contenus et au foyer. Pour illustrer cette synergie entre télécoms et contenus, SFR a repensé l’aménagement de ses points de vente et la mise en avant de ses produits et services.

Dorénavant, 3 univers gérés par des conseillers et un accompagnement personnalisé coexistent au sein du magasin : l’univers du Foyer et celui des Mobiles afin que les clients se familiarisent et s’approprient les nouveaux usages du très haut débit et l’univers Services, pour les actes de souscription/relation client.

Ce nouveau magasin orienté sur les usages convergents met l’interactivité au cœur du parcours client. Les clients peuvent découvrir la Box de SFR avec son catalogue de divertissement SFR Play et profiter d’une expérience TV unique avec les 5 chaînes du bouquet SFR Sport et ses contenus exclusifs (Premier League, football portugais, rugby, Pro A de basket). Avec SFR Presse, ils bénéficient depuis leur mobile et en multi-écrans d’un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine.

Un espace digital axé sur la découverte, l’expérimentation et l’interactivité

Le nouveau concept Content Store, conçu avec des univers en cohérence avec les usages numériques des clients, invite à la découverteet à l’expérimentation des produits et services SFR.

Les écrans TV viennent habiller et animer l’espace : écran dynamique en vitrine, tablette orienteur pour proposer un accueil personnalisé ou encore, l’inscription du client dans une liste d’attente digitale selon son motif de visite.

Une bibliothèque constituée d’écrans interactifs met en avant les fonctionnalités de la Box à l’instar des nombreuses TV qui diffusent des animations sur les bouquets de contenus.

La table d’expérience mobile, située en zone centrale du magasin, permet de tester les mobiles stars et dernières nouveautés des constructeurs. Pour aider les clients dans leurs choix, des étiquettes tactiles proposent des recommandations clients et informations complémentaires sur les modèles exposés.

L’expérience client au cœur du nouveau dispositif

Dès son entrée dans le magasin, le client peut être accompagné par un conseiller pour un parcours « découverte » avec une présentation des derniers produits et nouveautés SFR. Il peut être également redirigé en zone « express » prévue pour des parcours courts grâce à une caisse rapide (exemple : libre-service accessoires, retrait commande web).

Des démonstrations sur les usages convergents sont proposées dans plusieurs zones du magasin pour tester les services, naviguer dans les contenus, accéder aux offres SFR. Selon ses attentes, le client peut se laisser guider dans les différents espaces du point de vente, accompagné ou non d’un conseiller, et profiter sur rendez-vous d’ateliers de formation sur les services SFR. Enfin, la zone de Services regroupant les postes de souscription et SAV est plus propice à la confidentialité et à la relation client.

 

Avec ce nouveau positionnement, vitrine de la convergence, SFR prévoit de décliner d’ici fin 2017 plus de 100 Content Stores pour continuer d’accompagner ses clients dans la révolution numérique.

SUIVEZ-NOUS