Avec SFR SPORT et SFR NEWS, SFR propose le meilleur des contenus sportifs en live et en multi-écrans

Le 09 / 06 / 16 | Posté par Elodie THURET
Avec SFR SPORT et SFR NEWS, SFR propose le meilleur des contenus sportifs en live et en multi-écrans

Après SFR PRESSE et SFR PLAY, SFR propose à ses clients de profiter du meilleur du sport et de l’information avec SFR SPORT et SFR NEWS. Grâce à ses acquisitions de droits sportifs nationaux et internationaux, SFR lance une sélection des meilleures chaînes sportives, avec plus de 100 disciplines, 1 000 événements et l’expertise de journalistes et consultants sportifs, dans les meilleures conditions du live et du replay. 
Au cœur de la convergence télécoms, médias-contenus, SFR s’impose en tant qu’éditeur de contenus pour offrir à ses clients la meilleure expérience 100% sport et en multi-écrans.
A l’instar des précédents lancements et dans le cadre de l'opération « SFR à volonté », chaque abonné SFR peut profiter de la richesse des contenus SFR SPORT et SFR NEWS, du 09 juin au 07 septembre.

Le meilleur des chaînes sportives en live et en continu
SFR lance SFR SPORT, un bouquet de 5 chaînes dédiées au sport, avec les compétitions majeures des plus grandes disciplines sportives.
SFR SPORT2 (la chaîne multisports avec AVIVA Premiership rugby, la Pro A et Pro B de basket, tennis, ski ..), SFR SPORT3 (l’actualité des sports extrêmes avec le meilleur du surf et les compétitions mondiales wakeboard, roller, BMX) et SFR SPORT5 (les sports de combat et d’arts martiaux). La chaîne SFR SPORT1, 100% foot sera lancée en août avec la diffusion en exclusivité de la Premier League et la chaîne SFR SPORT4K proposera le meilleur du sport en qualité 4K/UHD. 

SFR enrichit également son bouquet de chaînes d’information en continu SFR NEWS, avec le lancement de BFM Sport. Issue de la synergie des équipes de RMC et BFM TV, BFM Sport est la chaîne d’information sportive qui diffusera toute l’actualité des grands événements sportifs tels que l’UEFA Euro 2016, le Tour de France, les Jeux Olympiques de Rio. Révélé le 27 avril, SFR NEWS propose toute l’information nationale, économique et sportive en live avec BFM TV, BFM Business, i24 News en HD, BFM Sport et prochainement BFM PARIS.

Pour son lancement, BFM Sport fait une très large place à l’UEFA Euro 2016 et diffuse toutes les 30 minutes une tranche d’information consacrée à l’événement. Les envoyés spéciaux de BFM Sport se relaieront 24h/24, 7j/7 pour des reportages en direct dans toutes les villes hôtes de l’UEFA Euro 2016. Ces tranches d’information débuteront par un JT de 7mn avec «l’Actu Sport».
Jusqu’au 10 juillet, le show «After Foot» de RMC sera tous les soirs à l’antenne, dès 22h30 7j/7, en direct du studio BFM Sport. La célèbre Dream Team composée de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Florent Gautreau, Ali Benarbia, Nicolas Vilas et François Manardo, débriefera, analysera et commentera tous les matchs du jour avec les auditeurs de RMC, les téléspectateurs et internautes de BFM Sport. «Le Grand Week-end Sport», tous les samedis et dimanches de 9h à 12h, sera le nouveau rendez-vous TV 100% sport animé par le duo Thibaut Giangrande et Lesly Boitrelle.

La meilleure expérience en multi-écrans 
Grâce à la convergence de ses réseaux et aux synergies éditoriales du groupe, SFR offre une expérience TV unique et de bout en bout. Avec le meilleur des contenus sportifs destinés à toute la famille, SFR répond aux usages avancés de ses clients qui suivent le sport à tout moment et en continu, depuis leur TV avec la Box de SFR, sur leur mobile ou tablette avec l’appli SFR SPORT et SFR TV, sur leur ordinateur via le portail SFR NEWS. 
Les abonnés pourront vivre le sport en live, vibrer, partager des informations avant/pendant/après compétitions, visionner des matchs en Picture in Picture ou encore zapper sur plusieurs écrans en simultané.
Depuis la Box de SFR, les abonnés ont accès en homepage à la rubrique SFR SPORT et à ses programmes présentés par thématiques (foot, rugby, ski ..), par diffusion (à voir Maintenant, Ce soir, A revoir) sans oublier les grandes compétitions sportives et le live de BFM SPORT. 
Les inconditionnels de sport peuvent aussi regarder plusieurs programmes en simultané grâce au multiplex.   



Grâce à l’appli SFR SPORT et au portail d’information SFR NEWS, les clients SFR peuvent enrichir leur expérience TV depuis un 2ème écran et profiter ainsi de leurs contenus sportifs sur mobile ou tablette. A la maison ou en mobilité, en famille ou entre amis, ils peuvent suivre toute l’actualité sportive en live, partager les scores en direct, les feuilles de match complètes, les résultats, les classements et statistiques avant/après matchs. 
Avec un choix inégalé de programmes et d’informations sportives conçus avec l’équipe éditoriale de RMC Sport, l’appli SFR SPORT offre la meilleure expérience digitale en live. Chaque abonné peut personnaliser son profil, paramétrer ses alertes en fonction de ses favoris (sports, ligues, équipes), synchroniser le calendrier des matchs avec son agenda, être alerté du début du match, consulter le guide des programmes et prochainement gérer ses enregistrements à distance. 
Pendant la diffusion de match, il peut jouer avec d’autres utilisateurs, accéder aux replay instantanés, sélectionner et partager les meilleures actions en multicam. Post match ou dans les périodes sans match, des analyses et débats conçus par la Dream Team SFR lui seront proposés ainsi que le calendrier, le classement et les statistiques des rencontres.

Conditions et détails des offres sur : www.sfr.fr

SUIVEZ-NOUS