SFR couvre les 10 stades de l’Euro 2016 en Ultra Haut Débit mobile

Le 06 / 06 / 16 | Posté par Elodie THURET
SFR couvre les 10 stades de l’Euro 2016 en Ultra Haut Débit mobile

A l’occasion de l’Euro 2016, SFR couvre en Ultra Haut Débit mobile les 10 stades du championnat et lance BFM SPORT, la chaîne d’information sportive en continu pour suivre en direct toute l’actualité de la compétition.

Afin de fournir les meilleurs débits à ses clients supporters, SFR s’est engagé activement aux côtés des autres opérateurs dans un programme de densification de la couverture des stades de l’Euro 2016. Ainsi, SFR a élargi sa couverture mobile en installant de nouveaux équipements télécoms. Grâce à la 4G et à l’Ultra Haut Débit mobile de SFR, les supporters pourront rester connectés durant les matchs dans les 10 stades officiels : le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, le stade Bollaert-Delelis de Lens, le stade Pierre Mauroy de Lille, le stade des Lumières à Lyon, le stade Vélodrome de Marseille, le stade Allianz Riviera de Nice, le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne, le Stadium de Toulouse ainsi que le Parc des Princes à Paris et le Stade de France à Saint-Denis. 
Les installations déployées dans le cadre de l’Euro 2016 sont des solutions pérennes qui visent à adresser l’événement phare de 2016 mais aussi tous les futurs événements qui auront lieu dans ces stades. SFR, opérateur leader pour l’allumage de nouveaux sites 4G depuis le 4ème trimestre 2015 (source ANFR), poursuit ses intenses efforts initiés il y a plusieurs mois pour étendre et densifier son réseau mobile.

Ultra Haut Débit mobile : un débit maximum théorique de téléchargement de 337,5Mbit/s
L’Ultra Haut Débit mobile (ou 4G Triple Carrier Aggregation) est une évolution de la norme 4G. Grâce à l’agrégation de 3 bandes de fréquences 4G (LTE 800MHz, LTE 2600MHz et également LTE 1800MHz), l’Ultra Haut Débit mobile est capable de fournir un débit maximum théorique de 337,5Mbit/s soit le triple de ceux permis par la 4G, offrant ainsi un confort et une vitesse de navigation inégalés en mobilité. Avec un terminal compatible et sous couverture Ultra Haut Débit, les usages s’accélèrent considérablement.
En outre, l’Ultra Haut Débit mobile permet, à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d’un débit moyen accru. En effet, le déploiement de la 4G sur une nouvelle bande de fréquence supplémentaire (LTE 1800MHz) permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et d’accroître les débits 4G qu’il offre. C’est ainsi qu'avec l’arrivée de l’Ultra Haut Débit mobile, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation.
L’Ultra Haut Débit mobile est accessible sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible. SFR commercialise d’ores et déjà 2 terminaux compatibles avec l’Ultra Haut Débit mobile : Samsung Galaxy S7 Edge et Samsung Galaxy S7. Le contenu détaillé des offres ainsi que la présentation des terminaux sont accessibles sur sfr.fr.

Coup d’envoi de BFM SPORT dans le cadre du bouquet SFR NEWS
Dès le 7 juin à 20h30, les abonnés SFR découvriront BFM SPORT, la chaîne d’information sportive en continu qui couvrira en direct toute l’actualité de l’Euro 2016. Toutes les 30 minutes, une tranche d’information sera consacrée à l’événement ainsi que des rendez-vous sportifs comme le show «After Foot» animé par la célèbre Dream Team et «Le Grand Week-end Sport». 
Fruit de la collaboration entre BFM TV et RMC SPORT, BFM SPORT traitera l’actualité sportive en profondeur à travers des reportages, des décryptages, des rencontres et des exclusivités sur tous les terrains de sport.

SUIVEZ-NOUS