Réalisation de l’acquisition de 49% de NextRadioTV

Le 31 / 05 / 16 | Posté par Xiao-ou HSU
Réalisation de l’acquisition de 49% de NextRadioTV

SFR a finalisé le 12 mai 2016 la reprise de la participation indirecte d’Altice N.V. dans NextRadioTV, annoncée le 27 avril 2016. Cette opération a été réalisée via l’acquisition de la participation de 75% du groupe Altice dans Altice Content Luxembourg, laquelle avait repris en décembre 2015 une participation de 49% du groupe NextRadioTV dans le cadre du partenariat stratégique entre Altice et Alain Weill.

Dans le cadre de cette opération, SFR a adhéré au pacte d’associés conclu par le groupe Altice avec la société holding d’Alain Weill (News Participations) définissant les relations des parties au sein d’Altice Content Luxembourg.  SFR s’est substituée au groupe Altice au titre des promesses de vente et d’achat croisées conclues le 3 décembre 2015 et portant sur la participation de 25% de News Participations dans le capital d’Altice Content Luxembourg (exerçables à compter de 2018, hormis en cas de cessation de fonctions d’Alain Weill). Il est rappelé que le prix applicable en cas de cession à l’initiative de News Participations est calculé selon une formule qui est fonction de l’activité d’Altice Content Luxembourg, qui ne comporte aucun minimum garanti au profit de News Participations, et qui fait apparaître, par transparence, un prix similaire à celui proposé dans le cadre de l’offre publique sur NextRadioTV déposée en décembre 2015.

La promesse de vente consentie par News Participations portant sur sa participation de 51% dans Groupe News Participations demeure également en vigueur, ainsi que le pacte d’associés définissant les relations des parties au sein de Groupe News Participations.  Cette promesse de vente, exerçable à compter du 31 mars 2019 (sous réserve des autorisations réglementaires applicables) permettrait à SFR d’acquérir 100% de Groupe News Participations et NextRadioTV. 

SUIVEZ-NOUS