Naissance du premier opérateur de contenus en France

Le 27 / 04 / 16 | Posté par Xiao-ou HSU
Naissance du premier opérateur de contenus en France
  • SFR lance la convergence globale télécoms / médias-contenus / publicité
  • Cinq piliers pour concrétiser cette nouvelle promesse : SFR PRESSE, SFR SPORT, SFR NEWS, SFR PLAY et SFR FAMiLY!

Michel Combes, Président directeur général de SFR et directeur des opérations du groupe Altice et Alain Weill, Président directeur général de NextRadioTV et directeur général des activités médias du groupe Altice, ont annoncé la naissance du nouvel SFR, premier opérateur à incarner la convergence entre télécoms, médias et contenus en France.

Les conditions nécessaires au succès de la convergence sont aujourd'hui réunies : les technologies sont performantes, les réseaux sont puissants et le digital est au coeur des modes de vie. L'évolution des modèles économiques des médias et des télécoms rend inéluctable le rapprochement de ces deux secteurs s'ils veulent relever les défis qui les attendent.

Aujourd'hui, SFR a toutes les cartes en main pour réussir la convergence la plus complète : un réseau ultra performant comprenant le 1er réseau Fibre de France avec 8 millions de prises et un réseau 4G, n°1 en termes de déploiement sur les deux derniers trimestres et qui couvrira 90% de la population en 2017, des contenus inédits et variés avec Altice et un réseau de distribution unique grâce à un potentiel de 18 millions de clients. Cette force de frappe commerciale exceptionnelle va révolutionner le monde des médias en permettant à chacun de disposer d'un véritable Kiosque à domicile et en créant un modèle économique pérenne pour la presse.

Avec la convergence, SFR devient un véritable éditeur de contenus. Ces contenus, dont certains sont lancés dès aujourd'hui, s'articulent autour de cinq grands services thématiques visant à apporter le meilleur de la convergence.

SFR PRESSE : l'accès en illimité à la presse

Dès aujourd'hui, tous les clients SFR peuvent accéder en multi-écrans, à une offre de magazines et de quotidien riche, diversifiée et de qualité, issue d'Altice Media Group. Disponible sur tous les supports mobile (Android, iOS), tablette et PC/Mac, l'application SFR PRESSE propose, en version numérique et en illimité, un large choix de contenus éditoriaux plébiscités par les clients (actualités, information, nouvelles technologies, littérature, divertissement, décoration..). Avec une navigation simple, intuitive et une déclinaison responsive design, SFR PRESSE offre également une expérience de lecture inégalée, y compris hors connexion. A terme, d'autres titres pourront rejoindre SFR PRESSE et les non-clients SFR pourront également en bénéficier pour 19,99€TTC/mois.

SFR SPORT : un bouquet de chaînes inédites dédiées au sport et l'appli SFR SPORT

Fort de ses acquisitions de droits sportifs nationaux et internationaux, SFR consolide aujourd'hui son positionnement stratégique avec le lancement, entre juin et août 2016, d'un bouquet de 5 chaînes entièrement dédiées au sport. Avec plus de 100 disciplines, plus de 1 000 événements et plus de 3 000 heures de direct, elles proposeront une expérience unique à tous les clients et fans de sport grâce à une offre riche, en contenus exclusifs et rendez-vous sportifs, et avec les meilleurs journalistes et consultants sportifs.

  • SFR Sport1, la chaîne 100% foot avec notamment la Premier League ;
  • SFR Sport2, avec le meilleur des sports en exclusivité chez SFR (AVIVA Premiership rugby, basket Pro A, tennis, ski.) ;
  • SFR Sport3, consacrée aux sports extrêmes ;
  • SFR Sport4K, pour retrouver tous les meilleurs contenus de SFR Sport en qualité 4K ;
  • SFR Sport5, réservée aux sports de combat et aux arts martiaux.

Ces chaînes seront bien sûr accessibles aux autres distributeurs qui pourront à leur tour les proposer à leurs clients.

SFR NEWS : le premier service d'information TV de France

Déjà leader en matière d'information en continu avec BFM TV, BFM Business, I24 News, le groupe lance deux nouvelles chaînes : BFMTV Sport, dès le 7 juin avant l'Euro 2016 et BFMTV Paris en octobre. Avec de l'information générale, locale, sportive, économique et internationale, SFR NEWS proposera une expérience de la télévision et de l'information inédite. I24 News passera à cette occasion en HD.

SFR PLAY : une offre de divertissement enrichie

L'univers SFR PLAY proposera aux clients SFR, le meilleur du divertissement avec les plus grandes chaînes dédiées et de nombreux programmes pour toute la famille (séries, chaînes cinéma, découverte..) en live et en Replay ainsi que le meilleur des applis avec les Extras de SFR.
Au coeur des contenus de SFR PLAY, ZIVE s'enrichit et se développe. Le service de SVOD n°1 en France proposera en exclusivité dès l'automne la série inédite Medici : Masters of Florence avec Dustin Hoffman diffusée en 4K. Viendront ensuite l'adaptation et la co-production de séries en France avec HOT, filiale d'Altice, reconnue pour son expertise (Sirens, Zagouri Empire) et l'accompagnement de talents français et européens pour créer des séries originales l'année prochaine.

SFR FAMiLY! : une offre révolutionnaire à partager en famille

L'offre SFR FAMiLY! répond aux attentes des familles dont les foyers sont multi-équipés. Innovante, généreuse, économique et simple à piloter, SFR FAMiLY! est la 1ère offre qui propose une nouvelle expérience à vivre en famille : jusqu'à 40Go d'Internet mobile  à répartir entre ses proches et le partage des contenus, avec les Extras de SFR sur toutes les lignes du foyer. SFR FAMiLY! permet également l'accompagnement des usages Internet des lignes du foyer, tout en maîtrisant la facture finale, et la gestion des services en toute autonomie depuis une seule application, SFR Mon Compte (détails et conditions sur sfr.fr).

Les nouvelles gammes d'offres incluant ces services et contenus, à la fois sur le mobile et le fixe, seront présentées en juin, à l'exception de SFR PRESSE et de SFR FAMiLY! accessibles dès aujourd'hui.
D'ici juin, certains contenus des bouquets SFR NEWS, SFR SPORT et SFR PLAY viendront enrichir les offres actuelles, au fur et à mesure de leur disponibilité.
Dans les 5 prochains mois, l'ensemble des clients fixe et mobile SFR pourra découvrir la richesse des contenus proposés sous la forme d'un mois de mise en clair, à l'occasion des grands évènements à venir (Cannes avec SFR PLAY, Euro 2016 avec SFR NEWS, Premier League avec SFR SPORT, etc.).

SFR écrit l'avenir des télécoms, des médias et de la publicité. Ensemble, télécoms, médias et publicité sont plus puissants pour proposer à leurs clients des offres uniques correspondant aux attentes et aux exigences de chacun. La convergence est désormais une réalité.

SUIVEZ-NOUS