Décision de l’Autorité de la concurrence

Logo; SFR
Le 19 / 04 / 16 | Posté par Elodie THURET
Décision de l’Autorité de la concurrence

SFR conteste l’analyse de l’Autorité de la concurrence et rappelle que les hausses tarifaires, qui constituaient un acte de bonne gestion, n’ont altéré ni la compétitivité, ni la viabilité de l’activité cédée et n’ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché. 

SFR respecte ses engagements, notamment en outre-mer avec la cession des activités mobile d’Outremer Telecom à un industriel qui a été agréé par cette même Autorité. 

SFR se réserve en conséquence le droit d’exercer un recours contre cette décision.

La convergence des réseaux fixe-mobile permet d’offrir aux clients tous les avantages du Très Haut Débit, et de les accompagner ainsi vers des usages numériques toujours plus avancés. Grâce à un plan d’investissement ambitieux, SFR entend affirmer sa position d’opérateur leader à La Réunion, alliant qualité de service et innovation sur l’ensemble des technologies Très Haut Débit fixe et mobile. 
Avec plus de 96% de la population couverte en 3G+, SFR est doté du premier réseau mobile de La Réunion. Avec le déploiement de 10 000 prises par mois dans les principales agglomérations, 70% des logements et locaux commerciaux seront éligibles au Très Haut Débit fixe d’ici à fin 2017. SFR propose des offres complètes, intégrant des services à valeur ajoutée pour les clients les plus exigeants et des formules sans mobiles, avec ou sans engagement garantissant le meilleur rapport-qualité-prix.
Au-delà du débit proposé (supérieur à 100 Mbit/s par abonné), SFR procède à un enrichissement considérable des contenus audio-visuels. A terme, les clients de SFR bénéficieront à La Réunion de plus de 200 chaînes de télévision, soit deux fois plus de contenus que les offres actuelles du marché.

SUIVEZ-NOUS