Sky Vision et le Groupe Altice, co-produisent la série Riviera, nouvelle création originale tournée sur la côte d’Azur

Le 03 / 04 / 17 | Posté par Coralie MATHON

Sky Vision, en charge de la production et de la distribution de Sky, et le Groupe international de télécommunications et media Altice, annoncent aujourd’hui avoir signé un nouveau partenariat.

Sky et Altice Studio co-produisent Riviera, un thriller dont l’intrigue se déroule en France, sur la Côte d’Azur, dans l’univers de l’art. Créée par l’auteur oscarisé Neil Jordan (The Crying Game) et interprétée par Julia Stiles (Jason Bourne) Lena Olin (nominée aux Academy Awards), Adrian Lester (Undercover), Iwan Rheon (Game of Thrones) et Roxane Duran (White Ribbon), cette fiction audacieuse de 10 épisodes plonge le spectateur dans l’enivrante atmosphère de luxe et de soleil de la French Riviera. Elle emmène le spectateur dans les méandres du quotidien personnel et professionnel de personnages à la conduite moralement ambiguë et révèle la face sombre, dangereuse et parfois mortelle, d’un univers de jets privés, d’arts et de train de vie extravagant.

Le partenariat a été signé avec Sky Vision, la division distribution de Sky, actuellement en forte croissance.

Ce premier partenariat entre les deux Groupes s’inscrit pleinement dans les ambitions affichées par Altice en matière de développement de séries originales et pour le lancement d’une nouvelle chaîne linéaire de télévision payante l’été 2017.

Commentant l’accord, Michel Combes, Directeur général du groupe Altice, se félicite de cette nouvelle association : « Dans le cadre des investissements réalisés par le Groupe Altice dans la Création Originale depuis le lancement d’Altice Studios en octobre 2016, ce partenariat avec Sky Vision représente une nouvelle étape dans notre stratégie, visant à nous hisser parmi les premiers acteurs de l’industrie de la production, et d’atteindre notre ambition de proposer les meilleures séries à nos abonnés ».

Zai Benenett, Directeur des programmes des chaînes Sky déclare : « Nous sommes ravis de co-produire la palpitante série Riviera avec notre partenaire Altice. La création originale est un axe clef dans notre stratégie de programmes, et cette proposition de série intelligente et glamour apportera un nouveau souffle à la prestigieuse ligne éditoriale que propose Sky Atlantic. »

Nora Melhli, Directrice de la création originale chez Altice, déclare : « Nous sommes ravis de coproduire cette série ambitieuse avec Sky Vision et Archery Pictures. Collaborer une nouvelle fois avec Anne Mensah pour une série originale est une aventure stimulante. Après les séries « Les Médicis, Maîtres de Florence», « Sirènes » et « Taken », Riviera est une série qui nous permet de continuer à proposer une ligne éditoriale diversifiée à notre public. »

Pour Anne Mensah, Directrice de la fiction chez Sky : « Nous sommes très heureux de commencer cette coproduction avec Altice. Nous avions beaucoup apprécié notre collaboration avec Nora Melhli durant les deux saisons de Tunnel, et nous savions que Nora et Altice seraient les bons partenaires français pour restituer le charme et l’ambiance de la Côte d’Azur ».

Riviera en avant première mondiale au MIP TV le 3 avril 2017

A l’occasion du MIPTV 2017, le plus grand événement consacré aux contenus télévisés et numériques, organisé à Cannes du 3 au 6 avril prochains, Riviera sera projeté en avant-première mondiale : Le World Premiere TV Screening sera prévu le 3 avril à 18h30 au Grand Auditorium du Palais des Festivals.

Riviera sera diffusée en exclusivité sur Sky Atlantic au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne et en Autriche en 2017, et viendra enrichir le catalogue de productions originales de Sky composées entres autre de Fortitude, Guerrilla et Tin Star. La série est produite par Archery Pictures et Primo Productions, tandis que la gestion mondiale des ventes est assurée par Sky Vision.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici