SFR, BFMTV, RMC, RMC Découverte et NUMERO 23 : partenaires télécoms et médias du Sidaction

Le 22 / 03 / 18 | Posté par Xiao-ou HSU
SFR, BFMTV, RMC, RMC Découverte et NUMERO 23 : partenaires télécoms et médias du Sidaction

Depuis 18 ans, SFR est partenaire télécom du Sidaction. Cette année encore, BFMTV, RMC, et maintenant RMC Découverte et NUMERO 23 s’engagent aux côtés du Sidaction pour soutenir l’appel aux dons.


BFMTV, RMC, RMC Découverte et NUMERO 23 mobilisés pour le Sidaction

Les 23, 24 et 25 mars, week-end évènement du Sidaction, BFMTV et RMC, accompagnés, cette année, de RMC Découverte et NUMERO 23, ainsi que leurs sites internet et leurs réseaux sociaux, diffuseront gratuitement la campagne de publicité d’appel aux dons.
Les antennes multi diffuseront également le spot mettant en scène les parrains et marraines de cette édition 2018 :

L’ensemble des présentateurs des chaînes de télévision du groupe ainsi que ceux de RMC porteront le ruban rouge et relaieront, durant tout le week-end de sensibilisation, l’appel aux dons pour inciter leurs téléspectateurs et auditeurs à se mobiliser pour la cause. Le ruban rouge du Sidaction sera aussi présent sur l’habillage antenne des chaînes de télévision.

SFR l’opérateur télécom du Sidaction

Depuis 18 ans, SFR met gracieusement à la disposition du Sidaction l'infrastructure télécoms et les services permettant d'acheminer les appels des donateurs vers les différents plateaux téléphoniques ouverts pour l’opération. Cette prestation permet au Sidaction d’être autonome et de gérer au mieux l’arrivée des appels des donateurs et leur répartition sur les 9 centres d’appels partenaires. Grâce à cette infrastructure, le Sidaction peut également, en toute autonomie, consulter les statistiques de trafic et les heures d’affluence des appels.
Le 110, numéro d’appel gratuit* pour faire une promesse de don, est ouvert du 8 février au 14 avril 2018.
Par ailleurs, SFR sensibilise également ses clients. Un spot d’appel aux dons est diffusé sur l’ensemble des écrans présents dans les magasins SFR et l’information est également relayée sur le portail et le site institutionnel de SFR.
En 2017, le compteur du Sidaction affichait 4,07 millions d’euros de promesses de dons. Les fonds récoltés ont permis de soutenir la prévention et l’aide aux personnes vivant avec le VIH, ainsi que l’aide à l’international et de financer des programmes scientifiques et médicaux.

* Appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile en France métropolitaine.