Altice, SFR et PTC ThingWorx annoncent un partenariat technologique dans l’Internet des Objets

Le 22 / 03 / 16 | Posté par admin
Altice, SFR et PTC ThingWorx annoncent un partenariat technologique dans l’Internet des Objets

Les clients d’Altice et de ses filiales bénéficieront d’une plateforme IoT innovante, basée sur la technologie ThingWorx.

Altice N.V. (Euronext: ATC, ATCB), groupe international spécialisé dans les télécommunications et les médias, sa filiale SFR, 2ème opérateur télécoms français, et PTC ThingWorx (Nasdaq: PTC), fournisseur mondial de plateformes et de solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annoncent un partenariat technologique en France et à l’international visant à intégrer la plateforme ThingWorx à l’offre de service IoT du groupe. Ce partenariat concerne aussi l’opérateur historique portugais, Portugal Telecom, autre filiale d’Altice. 

Cet accord stratégique signe la collaboration de trois acteurs animés des mêmes ambitions : faciliter la mise en œuvre des projets IoT des entreprises, en offrant un environnement complet, sécurisé et évolutif de conception, d’exécution et d’intelligence applicative.

En faisant de l’investissement sa priorité, Altice construit un groupe international basé sur la convergence des réseaux très haut débit fixe et mobile avec les médias, les contenus et les plateforme de services, avec une présence en Europe occidentale, aux États-Unis, en Israël et dans les territoires d'outre-mer français. Le groupe propose des services Très Haut Débit (télévision payante HD, Internet Très Haut Débit et téléphonie fixe) ainsi que des services de téléphonie mobile pour les particuliers et professionnels dans certains pays. Grâce à son partenariat avec PTC ThingWorx, le groupe Altice sera en mesure d'offrir aux entreprises une large gamme d’applications IoT pour couvrir l’ensemble des besoins du marché. 

ThingWorx est une plateforme innovante qui permet aux entreprises de concevoir, développer et déployer rapidement des applications IoT. Avec ThingWorx, PTC capitalise sur l'opportunité et la valeur que représente le marché émergent de l’Internet des Objets. L’approche simplifiée et intégrée de la plateforme ThingWorx permet aux entreprises d'innover de manière itérative dans leurs processus métiers plus rapidement qu’avec les méthodes et les outils standards. Les entreprises accélèrent ainsi significativement la conception et la mise en œuvre de leur projet, en réduisant les coûts et les risques, et en transformant la façon dont les produits, les équipes et les systèmes se connectent et interagissent.

 

L’écosystème volontairement ouvert de cette plateforme IoT permet aux entreprises de s’appuyer aujourd’hui sur plus de 150 partenaires pour réaliser les solutions les plus pertinentes. Elles peuvent ainsi accéder à un grand nombre d’objets, de machines ou de modules connectés nativement compatibles. Pour les entreprises qui souhaitent accéder à des solutions métiers plus spécifiques, elles peuvent également s’appuyer sur un ensemble d’acteurs spécialisés de l’IoT et du Big Data. Enfin, pour partager leurs données avec des solutions tierces, la plateforme fournit aux entreprises un très grand nombre d’API.

 

« Après une étude approfondie des solutions technologiques IoT disponibles, nous avons choisi la plateforme ThingWorx, qui nous permet d’entrer sur le marché de l’IoT plus rapidement en mettant des solutions sécurisées et évolutives à la disposition de toutes les entreprises », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR. « Cette collaboration est une étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie IoT et s’intègre à notre volonté de proposer de nombreux services et solutions innovantes aux entreprises ».

« En proposant nos services et solutions IoT aux clients d’Altice et ses filiales, de nouveaux marchés s’ouvrent à nous, ce partenariat vient élargir notre couverture et renforcer notre position sur le marché européen », ajoute Jim Heppelmann, Président-directeur général de PTC. « Nous sommes ravis de collaborer avec le groupe Altice au moment où il développe son offre IoT, afin d’apporter aux clients du monde entier une technologie et des services innovants à forte valeur ajoutée ».

 

Pour plus d’information sur la plateforme : ThingWorx Application Development Platform Overview 

 

 

******

 

À propos d’Altice - www.altice.net  

Fondé par l’entrepreneur Patrick Drahi, Altice est un groupe de télécommunications international spécialisé dans le câble, la fibre, les contenus et les médias. Altice est présent dans quatre régions, en Europe de l'Ouest (comprenant la France, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse), aux Etats-Unis, en Israël et dans les territoires d'outre-mer (comprenant les Antilles françaises et les régions de l'océan Indien ainsi que la République dominicaine). Le groupe propose des services Très Haut Débit (télévision payante HD, Internet Très Haut Débit et téléphonie fixe) ainsi que des services de téléphonie mobile pour les particuliers et professionnels dans certains pays.

Altice est également présent dans l’univers des médias avec une gamme de chaînes (Informations, Sports, Lifestyle…), aussi bien en tant que fournisseur de contenus Premium sur des plates-formes non linéaires, que producteur de ses propres contenus originaux (Séries, Films,…).

Altice (ATC & ATCB) est cotée sur NYSE Euronext Amsterdam.

Contact Presse : Arthur Dreyfuss, arthur.dreyfuss@altice.net

 

À propos de SFR - www.sfr.com 

Opérateur global, SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, SFR a pour objectif d’étendre rapidement la couverture Fibre et 4G au plus près des territoires et d’offrir une qualité de service optimale. Doté du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, SFR a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. SFR propose une offre de services complets d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, d’Internet des Objets et de cloud computing pour les entreprises. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l’entreprise, sous la marque SFR Business, au service de plus de 190 000 entreprises. Le groupe compte 21,9 millions de clients mobile et 6,4 millions de foyers abonnés au Haut Débit. Coté sur Euronext Paris (Euronext NUM) et détenu à 78% par le groupe Altice, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2015 et rassemble 14 500 collaborateurs.

Suivez l’actualité du groupe sur Twitter @SFR_Groupe 

Contact Presse SFR : Nicolas Chatin, presse@sfr.com 

 

À propos de PTC - www.ptc.com 

PTC (Nasdaq: PTC) est un fournisseur mondial de plateformes technologiques et d’applications d’entreprise destinées à accompagner les industriels dans la conception, l’exploitation et le service de leurs produits, notamment dans le monde de l’Internet des Objets. ThingWorx®, la plateforme technologique, dote les développeurs des outils nécessaires pour capturer, analyser et exploiter cette multitude de données générée par les produits et systèmes intelligents et connectés. Les solutions PTC sont déployées dans 28 000 entreprises dans le monde, elles apportent un avantage concurrentiel réel pour leurs produits et services. Jim Heppelmann, CEO de PTC, est lauréat de plusieurs prix et co-auteur de différents articles parus dans le Harvard Business Review portant sur l’impact de l’IoT dans les entreprises.

Suivez l’actualité du groupe sur Twitter @PTC_France 

Contact Presse, PTC France : Odile Heitz, oheitz@ptc.com  

 

SUIVEZ-NOUS