SFR et Vodafone renforcent et étendent leur partenariat stratégique international

Le 22 / 03 / 16 | Posté par admin
SFR et Vodafone renforcent et étendent leur partenariat stratégique international

SFR et Vodafone annoncent une nouvelle alliance stratégique internationale pour une durée de quatre années supplémentaires, jusqu’en 2020. Cette étroite collaboration initiée en 2002 combine le leadership et l’expertise des deux groupes pour répondre aux besoins en télécommunications  des multinationales en France et à l’étranger, elle renforce ainsi leur position sur le marché Européen. 

Les services d’itinérances, partie intégrante de ce nouvel accord, sont prolongés et optimisés pour répondre en tous points aux attentes de leurs clients, en France comme à l’étranger.

Ce nouvel accord est étendu à la République Dominicaine où le groupe Altice, maison mère de SFR, est présent.

La France constitue un marché entreprises important pour Vodafone, qui compte un grand nombre de clients multinationaux y possédant leur siège national, régional ou mondial.

 

Cette étroite collaboration entre deux des principaux groupes télécoms internationaux, le travail en commun de leurs équipes marketing et commerciales depuis de nombreuses années pour répondre à l’ensemble des besoins des multinationales en font incontestablement une alliance solide et incontournable sur le marché stratégique des Grands Comptes Multinationaux et réaffirme le rôle de SFR avec plus de 190 000 clients entreprises comme partenaire stratégique de Vodafone en France.

 

Ce nouveau partenariat renforcé permet aux clients entreprises de pouvoir continuer à bénéficier des avantages de l’itinérance, y compris en Très Haut Débit mobile via le réseau 4G, en France sur le réseau mobile de premier plan de SFR, et dans les pays où Vodafone est présent via ses réseaux en propre et ses partenariats internationaux.

 

Cette coopération stratégique est également élargie aux filiales du groupe Altice (Orange Dominican Republic et Tricom) présentes en République Dominicaine, illustrant la dimension internationale du groupe Altice, maison mère de SFR.

 

Vodafone opère des réseaux mobiles dans 26 pays, dont 20 offrent des services 4G/LTE, et des réseaux fixes haut débit sur 17 marchés. Vodafone a des partenariat avec des opérateurs mobiles dans 57 pays supplémentaires et offre des solutions de réseau virtuel privé dans 65 pays, avec un total de 259 points de présence. Ces capacités combinées à celles de SFR qui couvrira 90% de la population en 4G en 2017 et connectera en Fibre 70%  des sociétés de plus de 20 salariés, traduisent l’ambition de ces deux acteurs majeurs du monde des télécommunications de devenir leaders du très haut débit.

 

Pascal Rialland, Directeur des activités Entreprises et Opérateurs d’Altice, indique : « Cette étroite collaboration avec Vodafone, initiée il y a plus de 14 ans, réaffirme les positions de nos deux entreprises sur ce marché clé. Ce nouveau partenariat représente une étape importante dans l’amélioration de notre proposition de valeur et conforte SFR dans sa position d’acteur majeur sur le marché des télécommunications en France. L'empreinte combinée de nos groupes, qui permet aux clients de se connecter en toute confiance dans plus de 80 pays, est d’une portée mondiale ».

 

 

Stefano Gastaut, Directeur général de Vodafone Partner Markets, ajoute : « Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec SFR pour quatre années supplémentaires. Ce partenariat va nous permettre de continuer d’offrir à nos clients, notamment entreprises, le meilleur de Vodafone et de SFR. Je me réjouis également qu’il ait été étendu aux filiales du groupe Altice en République Dominicaine, ce qui permet à Vodafone d’être désormais présent dans 82 pays en propre dont 57 via ses partenariats internationaux.

 

 

À propos de SFR - www.sfr.com 

Opérateur global, SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, SFR a pour objectif d’étendre rapidement la couverture Fibre et 4G au plus près des territoires et d’offrir une qualité de service optimale.

Doté du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, SFR a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile.

SFR propose une offre de services complets d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, d’Internet des Objets et de cloud computing pour les entreprises. 

Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l’entreprise, sous la marque SFR Business, au service de plus de 190 000 entreprises.

Le groupe compte 21,9 millions de clients mobile et 6,4 millions de foyers abonnés au Haut Débit.

Coté sur Euronext Paris (Euronext NUM) et détenu à 78% par le groupe Altice, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros en 2015 et rassemble 14 500 collaborateurs.

Suivez l’actualité du groupe sur Twitter @SFR_Groupe 

Contact presse : Valérie JAQUET - presse@sfr.com - 01 85 06 05 50 

 

À propos de Vodafone - www.vodafone.com

Vodafone, l’un des plus importants groupes de télécommunications au monde, fournit une gamme de services incluant la voix, la messagerie, les données et les communications fixes.

Vodafone opère des services mobile dans 26 pays et dans 57 autres grâce à son réseau de partenaires. Ses services Haut Débit Fixe sont également présents sur 17 marchés.

Au 31 décembre 2015, Vodafone comptait 461 millions de clients mobile et 13 millions de clients Haut Débit Fixe.

Contact presse : www.vodafone.com/media/contact

Contact investisseurs : +44 (0) 7919 990 230 


SUIVEZ-NOUS