Isabelle Giordano rejoint le conseil d’administration de SFR en qualité d’administratrice indépendante

sfr logo
Le 14 / 03 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
Isabelle Giordano rejoint le conseil d’administration de SFR en qualité d’administratrice indépendante

Isabelle Giordano est la Directrice Générale d'UniFrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde.
Elle a fait ses débuts sur Canal+ en incarnant pendant plus de dix ans "Madame Cinéma". Elle a été pendant plusieurs années journaliste, productrice et rédactrice en chef pour la télévision (Canal+, France 2, France 3, Arte) et la radio (Europe1, France Inter). Elle est l'auteur de plusieurs livres sur la politique et le cinéma (parmi lesquels "Dans les coulisses d'Intouchables", publié à l'automne 2013 aux éditions Grasset).
Elle a par ailleurs créé l'association Cinéma pour tous en 2006 et est l'une des marraines de l'association Plan International.
Elle est membre de plusieurs conseils d'administration : Forum des Images, Forum d'Avignon, Fondation HSBC pour l'Education.
Elle est aussi Présidente du Fonds pour le Service Civique et personnalité qualifiée de la Fondation Égalités des Chances.
Elle est chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur (2013).

A l’occasion de cette nomination, Michel Combes, Président du Conseil d’administration de SFR, a déclaré : « Je me réjouis de l’arrivée d’une grande professionnelle des contenus au conseil d’administration de SFR. Cela vient  renforcer un peu plus la stratégie du groupe autour de la convergence entre le Très Haut Débit et les contenus dans laquelle SFR a accéléré ces derniers mois aux côtés de sa maison mère, Altice, à travers ses achats de droits ou de médias. L’expertise de Isabelle Giordano viendra ainsi utilement accompagner les prochaines étapes de développement ambitieux du groupe. »

SUIVEZ-NOUS