Le Conseil National des Barreaux choisit SFR Business pour sa plateforme d’échanges et de stockage « Cloud Privé des Avocats »

Conseil National des Barreaux CNB logo
Le 10 / 03 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
Le Conseil National des Barreaux choisit SFR Business pour sa plateforme d’échanges et de stockage « Cloud Privé des Avocats »

« Cloud privé des avocats » : l’avocat doit bénéficier d’un niveau de sécurité maximum pour garantir la confidentialité de ses échanges professionnels.

Le secret professionnel et la confidentialité des correspondances sont des garanties fondamentales au bénéfice des clients. Ceux-ci nécessitent de la part des avocats, des conditions particulières en termes de sécurité des échanges et de stockage de données que les outils logiciels couramment utilisés ne proposent pas.

Le Conseil national des barreaux s’est rapproché de SFR Business pour proposer une offre sur-mesure comprenant une suite d’outils (courrier, agenda, traitement de texte, tableur, etc.). Le « Cloud privé » donne aux avocats les moyens de garantir, de manière absolue, à leurs clients, le secret professionnel et la confidentialité des correspondances et ainsi de respecter leurs obligations déontologiques. Cette solution logicielle dont l’accès est réservé aux seuls avocats inscrits en exercice, leur permet de déterminer les données (écrites, vocales, vidéos…) qu’ils désirent chiffrer. Ces données sont stockées au sein de « datacenters » SFR situés en France et les échanges sont sécurisés entre avocats et clients via le réseau SFR.

En accompagnant le Conseil national des barreaux dans le respect des obligations déontologiques liées à la profession, SFR Business se positionne comme un acteur de référence en matière de sécurité des données.

À propos du Conseil National des barreaux - www.cnb.avocat.fr
Le Conseil National des Barreaux, établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale, est l'institution nationale qui représente l'ensemble des avocats exerçant en France, chaque avocat restant par ailleurs individuellement inscrit auprès d'un des 164 barreaux locaux. Il a reçu de la loi des missions très spécifiques et son fonctionnement est régi par les dispositions de la loi et du décret complétés par un règlement intérieur.

SUIVEZ-NOUS