Altice rejoint ngena, réseau international d’opérateurs de télécommunications majeurs

Le 27 / 02 / 17 | Posté par Xiao-ou HSU
Altice rejoint ngena, réseau international d’opérateurs de télécommunications majeurs

Altice et ses filiales SFR et Portugal Telecom rejoignent l’alliance ngena. D’autres entités du groupe Altice et leurs filiales intégreront également le réseau.
ngena est un réseau international d’opérateurs de télécommunications qui permet aux entreprises de bénéficier de services dans le monde entier, en s’appuyant sur les réseaux des partenaires de l’alliance. Cette alliance est fondée sur le partage d'actifs réseaux, en utilisant les technologies du cloud et de la virtualisation, pour fournir des services de VPN hybrides. Ce réseau permettra aux entreprises internationales, clientes de chaque membre de l’alliance, d’accéder à un réseau global, sécurisé, simple à utiliser, stable, évolutif et moins complexe, tout en étant soutenu localement par le réseau de chaque membre de l’alliance.

Marcus Hacke, Directeur Général de ngena se réjouit de l’entrée d'Altice dans le réseau : "Altice constitue un atout puissant pour le réseau ngena car le groupe est présent dans plusieurs pays en Europe et dans le monde. Nous sommes ravis de travailler avec Altice, acteur majeur des télécommunications mondialement respecté, qui contribuera au succès de ngena. La stratégie internationale d'Altice et sa culture entrepreuneuriale agile sont pleinement en phase avec notre stratégie."

Pascal Rialland, Directeur Exécutif Entreprises du groupe Altice déclare : "Contribuer et tirer profit de l'alliance constituent une réelle opportunité pour Altice. Nous sommes convaincus que ngena est un acteur unique sur le marché mondial du SDWAN aujourd'hui. Il combine la dernière technologie SDN de Cisco avec une automatisation de bout en bout et un modèle économique agile et puissant, intégré dans une approche de type économie participative. En particulier, nos clients internationaux pourront bénéficier des services de VPN basés sur ngena."

Depuis l’annonce officielle de la création de ngena et de ses 4 membres fondateurs Century Link, Deutsche Telekom, Reliance Jio et SK Telecom au Mobile World Congress de février 2016, ngena a négocié avec plus de 20 partenaires dans le monde pour que ceux-ci rejoignent l’alliance. ngena prévoit d’être opérationnel au cours du premier semestre 2017.

A propos de ngena – The Shared Network
ngena, Next Generation Enterprise Network Alliance, est l’alliance d’opérateurs de télécommunications majeurs. Les clients B2B bénéficient de services VPN, construits sur la base des complémentarités des réseaux des opérateurs partenaires dans le monde. ngena est doté d'un nouveau modèle économique et d'une nouvelle technologie SDN dans un environnement «greenfield», partageant des actifs réseau de fournisseurs de services de confiance.

À propos du groupe Altice - www.altice.net
Fondé par l’entrepreneur Patrick Drahi, Altice est un groupe de télécommunications international spécialisé dans le câble, la fibre, les contenus et les médias. Altice est présent dans quatre régions, en Europe de l'Ouest (comprenant la France, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse), aux Etats-Unis, en Israël et dans les territoires d'outre-mer (comprenant les Antilles françaises et les régions de l'océan Indien ainsi que la République dominicaine). Le groupe propose des services Très Haut Débit (télévision payante HD, Internet Très Haut Débit et téléphonie fixe) ainsi que des services de téléphonie mobile pour les particuliers et professionnels dans certains pays.
Altice est également présent dans l’univers des médias avec une gamme de chaînes (Informations, Sports, Lifestyle…), aussi bien en tant que fournisseur de contenus Premium sur des plates-formes non linéaires, que producteur de ses propres contenus originaux (Séries, Films,…).
Altice (ATC & ATCB) est cotée sur NYSE Euronext Amsterdam.

À propos de SFR Group - www.sfr.com
SFR Group est le deuxième opérateur télécoms en France avec un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros réalisé en 2015 et des positions d'envergure sur l'ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Doté du premier réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) avec plus de 9,3 millions de prises éligibles, SFR couvre également plus de 99% de la population en 3G et 81% en 4G/4G+. Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l'entreprise, sous la marque SFR Business. SFR Group s'inscrit également dans un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus. Son nouveau pôle SFR Média est composé des entités SFR Presse qui regroupe l’ensemble des activités presse du groupe en France (Groupe L’Express, Libération, etc.), SFR RadioTV (détenu à 49%) qui regroupe les activités audiovisuelles du groupe en France (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte) et SFR Sport.
Coté sur Euronext Paris, SFR Group (SFR) est détenu à 84% par le groupe Altice.

SUIVEZ-NOUS