SFR, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France signent un accord pour le déploiement de la fibre

Le 02 / 02 / 17 | Posté par Emmanuelle POTIN
SFR, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et la Région Ile-de-France signent un accord pour le déploiement de la fibre
  • Cet accord prévoit le déploiement de plus de 108 000 prises éligibles à la fibre dans 7 communes séquano-dionysiennes
  • Dans le département de Seine-Saint-Denis, plus de 296 000 logements et locaux professionnels peuvent d’ores et déjà bénéficier des services fibre de SFR

Aujourd’hui, Michel Paulin, Directeur Général de SFR, Farida Adlani, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France et Florence Laroche, Conseillère départementale déléguée de Seine-Saint-Denis ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique sur le territoire de Seine-Saint-Denis.
L’accord signé ce jour prévoit le déploiement, d’ici 2020 de plus de 108 000 prises éligibles à la fibre réparties dans 7 communes du département : Aulnay-Sous-Bois, Bondy, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Les Pavillons-sous-Bois, Stains, Tremblay-en-France. Il répond à l’objectif partagé des signataires d’offrir, aux cours des prochaines années, un accès à la fibre aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants. Partenaire de la Région Ile-de-France et du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, SFR renforce ses investissements sur ce territoire et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit. A ce jour, plus de 296 000 logements et locaux professionnels du département peuvent déjà bénéficier de la vitesse et de la performance de la fibre.


Farida Adlani, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France et Florence Laroche, Conseillère départementale déléguée de Seine-Saint-Denis lors de la signature de la convention pour le déploiement de la fibre dans le département.

SFR, numéro 1 de la fibre en France (1)

Selon le baromètre La Fibre des Territoires SFR / Harris Interactive(2), plus de 9 Français sur 10 estiment que la qualité de la connexion d’un territoire constitue le premier critère d’attractivité pour les investisseurs, qu’il est synonyme de modernité et de dynamisme, qu'il s'agit d'un territoire attractif et facile à vivre.L'accès au Très Haut Débit fixe en fait l'un des critères clés.

Au cours de l’année 2016, en France, 1,6 million de logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre (FTTB/FTTH) par SFR. En un an, ce sont 270 communes qui ont bénéficié de l’arrivée de la fibre, portant ainsi à plus de 1 300 le nombre de communes ayant accès aux services fibre de SFR. Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9,3 millions de prises éligibles(1), SFR, grâce à ses investissements sans précédent, entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d’atteindre 11 millions de prises éligibles à la fibre en 2017.

Les bénéfices de la fibre

Avec près de 7 écrans connectés par foyer (du smartphone à la télévision connectée en passant par les PC et tablettes) et avec l’accroissement des services et de l’audiovisuel en ligne, la demande de débits explose. La fibre, grâce aux débits de plus en plus performants qu’elle propose, constitue la meilleure technologie pour répondre à cette demande et offre aux particuliers comme aux entreprises, une expérience exceptionnelle leur permettant de profiter au quotidien du meilleur du numérique et des contenus en simultané.

Concrètement, la fibre permet d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi, les utilisateurs peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément. Ils profitent également d’une qualité d’image excellente (qualité HD, 4K) sur plusieurs écrans du foyer et bénéficient de l’ensemble de leurs services simultanément, sans perte de qualité sur l’un d’eux.

Par ailleurs, la fibre facilite la vie des entreprises en accélérant le téléchargement, l’échange et le stockage de nombreux documents volumineux (présentations de plusieurs centaines de Mo, vidéos, etc.). Elle permet également aux entreprises de réduire les déplacements des collaborateurs grâce à la visioconférence. Pour les petites entreprises, SFR a conçu des offres spécifiques leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit, dans les conditions économiques et d’éligibilité les plus performantes du marché.

L’éligibilité ainsi que le détail des offres sont consultables sur sfr.fr

(1) Fibre avec terminaison coaxiale ou optique selon éligibilité
(2) Le baromètre La Fibre des Territoires - SFR / Harris Interactive est disponible sur sfr.com

SUIVEZ-NOUS