La Fondation SFR lance son 4e appel à projets "Numérique Solidaire"

Le 25 / 01 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
La Fondation SFR lance son 4e appel à projets "Numérique Solidaire"

La Fondation SFR, qui place l’égalité des chances au cœur de son action, souhaite que les nouvelles technologies profitent aussi à ceux qui en sont les plus éloignés. C’est dans ce cadre qu’elle lance aujourd’hui son quatrième appel à projets « numérique solidaire ». Les associations ont jusqu’au 26 février pour proposer un projet dans lesquels le numérique permet, de manière innovante, d'améliorer le quotidien de personnes en situation de fragilité.

L’un des objectifs de la Fondation SFR est de faire en sorte que le développement du numérique profite à tous et notamment à ceux qui en sont les plus éloignés. Ce quatrième appel à projets, qui positionne le numérique au service de la solidarité, illustre bien la conviction de SFR : le numérique est une chance pour notre société, une chance de créer ou de recréer du lien social, d’imaginer de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, d’agir contre l’exclusion.
L’appel à projets s’adresse aux structures d’intérêt général de plus de deux ans d’existence qui agissent sur le territoire français auprès de publics fragilisés.
Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 26 février 2016, via le formulaire de candidature accessible sur le site de la Fondation SFR : mecenat.fondationsfr.com.
Le Conseil d’Administration de la Fondation SFR choisira en mars entre 3 et 5 projets numériques. Les critères d’appréciation porteront notamment sur l’innovation, l’impact social, la pérennité et le nombre des bénéficiaires du projet. Chaque projet retenu bénéficiera d’une dotation financière maximale de 30 000 euros.

À propos de la Fondation SFR
- www.fondationsfr.com
La Fondation SFR prolonge et amplifie les actions de mécénat menées par l’entreprise pour promouvoir l’égalité des chances. Elle contribue au rééquilibre des chances, en soutenant le travail d’associations qui œuvrent concrètement pour plus de mobilité et de solidarité. Cela revient à créer des passerelles entre des univers séparés, à valoriser la diversité et la mixité pour que chacun trouve les moyens d’agir. Cet engagement citoyen repose sur celui de ses collaborateurs, grâce à des dispositifs comme le tutorat de jeunes en situation de fragilité, le mécénat de compétences ou financier, le congé solidaire, ou encore l’engagement collectif.