Très Haut Débit fixe et mobile : en décembre, 121 000 nouvelles prises éligibles à la Fibre de SFR, 1 332 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 142 en 4G+ dont Paris

Logo; SFR
Le 19 / 01 / 16 | Posté par Elodie THURET

Fibre : 121 000 nouvelles prises réparties dans 47 communes

En décembre 2015, grâce à ses investissements massifs, SFR a déployé 121 000 prises éligibles à la Fibre dans 47 communes. Parmi ces communes, 24 sont nouvellement dotées d’un réseau Fibre comme Albertville, Avion, Chambéry, La Madeleine, Saint-Louis ou Sélestat et 23 ont bénéficié d’une extension de couverture (voir liste en fin de communiqué).

Fort du plus vaste réseau de Fibre optique sur le territoire français, SFR entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettront de desservir 12 millions de prises en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers la Fibre pour les particuliers comme les entreprises.

Très Haut Débit mobile : 1 332 communes supplémentaires ouvertes en 4G et 142 en 4G+ dont Paris

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France, SFR poursuit le déploiement de sa couverture 4G/4G+. Au cours du dernier trimestre 2015, SFR a mis en service plus de 1 000 sites 4G, enregistrant ainsi un record de production de sites radio 4G, la meilleure performance du secteur. (source ANFR)C’est ainsi qu'en décembre, SFR a ouvert la 4G dans 1 332 nouvelles communes dont Anglet, Armentières, Auxerre, Bayonne, Biarritz, Chaumont, Denain, Les Mureaux, Sens, Soissons et Valenciennes.

Outre le déploiement de la 4G, SFR étend son réseau 4G+ à 142 communes additionnelles au cours du mois de décembre parmi lesquelles Aix-en-Provence, Cannes, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Nancy ainsi que Paris et près d’une centaine de communes franciliennes.

Considérée comme une évolution de la norme 4G, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G grâce à l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2600 MHz. Avec la 4G+, SFR est désormais en mesure d’offrir un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s. Cela permet là aussi d’améliorer l’expérience client grâce à des débits et un confort de navigation accrus.

La couverture 4G détaillée et le contenu des offres sont accessibles sur sfr.fr

« Avec la publication désormais mensuelle de nos déploiements très haut débit - fibre et 4G/4G+ -  au plus près des territoires, nous donnons une photographie précise de la traduction de nos investissements. SFR est l’entreprise qui investit massivement et confirme ainsi son ambition de devenir le leader du très haut débit en France. » précise Michel Combes, Président de SFR.

Communes Fibre de décembre 2015

Liste des 24 nouvelles communes fibrées :

Albertville (73), Altorf (67), Ambronay (01), Aulnoy-lez-Valenciennes (59), Avion (62), Balan (01), Béligneux (01), Bohars (29), Bourg-Saint-Christophe (01), Chambéry (73), Coupvray (77), Ernolsheim-Bruche (67), La Madeleine (59), Lutterbach (68), Muhlbach-sur-Bruche (67), Oberhoffen-sur-Moder (67), Pizay (01), Rignieux-le-Franc (01), Saint-Louis (68), Saint-Jean-de-Niost (01), Sélestat (67), Vaujours (93) Villons-les-Buissons (14), Zillisheim (68).

Liste des 23 communes ayant bénéficié d’une extension de couverture Fibre :

Anzin (59), Bègles (33), Bischheim (67), Bourg-en-Bresse (01), Brest (29), Bron (69), Chalon-sur-Saône (71), Clermont-Ferrand (63), Cognac (16), Croix (59), Fontaine (38), Hœnheim (67), Jouy-en-Josas (78), Lamorlaye (60), Limoges (87), Lyon (69), Maisons-Laffitte (78), Marcq-en-Barœul (59), Montrouge (92), Paris (75), Rouen (76), Tourcoing (59), Wasquehal (59).