Jean-Pascal Van Overbeke nommé Directeur Exécutif Grand Public de SFR

SFR
Le 15 / 01 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
Jean-Pascal Van Overbeke nommé Directeur Exécutif Grand Public de SFR

Jean-Pascal Van Overbeke vient d’être nommé Directeur Exécutif Grand Public au sein du Pôle Commerce de SFR. Il rejoindra à ce titre, dans le courant du premier trimestre, le nouveau Comité Exécutif de SFR annoncé par Michel Combes jeudi dernier.

Pour Michel Combes : «  Les expériences internationales et entrepreneuriales de Jean-Pascal ainsi que sa parfaite connaissance du mobile seront des atouts majeurs pour faire de SFR le leader du très haut débit et des contenus. »

Jean-Pascal Van Overbeke a une expérience de plus de 20 ans dans les télécommunications en Belgique et à l’international. Après avoir co-fondé une start-up spécialisée dans le marketing dès 1990, il rejoint l’opérateur Cellway en 1996, en tant que Directeur des ventes et du marketing, au tout début de l’ouverture du marché européen des télécommunications. L’opérateur fusionne au sein de Mobistar, où Jean-Pascal Van Overbeke exerce différentes fonctions avant d’être nommé Directeur de la Stratégie et des programmes de transformation. En 2005, il rejoint Orange UK à Londres en tant que Directeur du marketing puis de la distribution. En 2009, il rejoint le groupe Maxis Communications, premier opérateur mobile en Malaisie, en tant que Directeur des opérations, basé à Kuala Lumpur ; avant de rejoindre, en 2012, la filiale indienne Aircel à New Delhi. En 2014, il devient Directeur général adjoint du groupe de téléphonie mobile et de services digitaux Lebara.

Jean-Pascal Van Overbeke est diplômé de l’Université de Louvain et de la Business School de Solvay.

SUIVEZ-NOUS