Pour la 100ème de Pau - Limoges dimanche, diffusion en direct sur SFR Sport 2 et Facebook Live

Le 13 / 01 / 17 | Posté par Coralie MATHON
Pour la 100ème de Pau - Limoges dimanche, diffusion en direct sur SFR Sport 2 et Facebook Live

Événement

Pau - Limoges : la grande affiche du basket français

en direct sur SFR Sport 2 et Facebook Live

 

Ce dimanche, le basket français écrit une nouvelle page de son histoire avec la 100ème confrontation entre Pau-Orthez et le CSP Limoges, les deux clubs français les plus emblématiques des années 80/90. La rencontre sera diffusée en direct sur SFR Sport 2 à 18h30. Et pour la première fois, gratuitement sur internet via Facebook Live.

Pau – Limoges : une rivalité historique

C’est une affiche qui a fait rêver des générations de basketteurs. Pau et Limoges se sont partagés les titres nationaux pendant plus de 20 ans. Et à l’échelle européenne, ils ont été les dignes représentants du basket français dans les années 80/90, glanant plusieurs titres dont la Coupe Korac pour Pau en 1984 et la Coupe d’Europe des Clubs Champions pour le CSP de Richard Dacoury en 1993 face au Benetton Trévise de Toni Kukoc.

 

Dimanche 15 janvier à 18h30, dans le cadre de la 16ème journée de PRO A, coup d’envoi au Palais des Sports de Pau de la 100ème confrontation entre ces deux géants du basket français.

Pour marquer cet anniversaire, c’est Gheorghes Muresan, pivot roumain de 2m31, plus grand joueur par la taille ayant évolué en France, qui donnera le coup d’envoi fictif de cette rencontre. Il avait porté les couleurs de l’Elan Béarnais en 1992/1993.

 

Une double diffusion pour l’événement : en exclusivité TV sur SFR Sport 2 et en accès gratuit sur Internet via Facebook Live

SFR Sport 2 propose la rencontre en direct et en exclusivité TV à partir de 18h20, et met en œuvre des moyens de production exceptionnels pour vivre ce choc au plus près : 8 caméras au total dont certaines seront isolées sur les coachs des deux équipes ainsi que D.J. Cooper, le meneur star de Pau-Lacq-Orthez.

Le match sera commenté par David Cozette et Claude Bergeaud, ancien entraineur de l’Elan Béarnais, accompagnés d’Emmeline Ndongue et Patrice Dumont.

Pour compléter ce dispositif, la chaine rend accessible la rencontre à une large audience, grâce à une diffusion gratuite sur Internet via Facebook Live. Une innovation inédite et une grande première dans l’histoire du basket français. Rendez-vous dès 18h20.

Ce weekend, SFR Sport proposera également gratuitement via Facebook Live, la diffusion des finales de la coupe du monde de slopestyle à Font-Romeu, la première étape du SFR Freestyle Tour.  Finales femmes à 13h30 et 14h15, finales hommes à 13h45 et 14h30. Antoine Adélisse sera le seul français en lice.

SFR Sport 2 est disponible pour les abonnés SFR canal 29 ou canaux 17 et 151 selon les réseaux. 

L’accès à Facebook Live est gratuit, sous réserve d’avoir un compte Facebook personnel et de se connecter à la page Facebook SFR Sport : facebook.com/SFRSport

 

Plus d’infos sur sport.sfr.fr.

SUIVEZ-NOUS