Claude Nahon rejoint i24 News en tant que Vice-Président Exécutif, en charge du Business Developpement

Le 11 / 01 / 17 | Posté par Emmanuelle POTIN
Claude Nahon rejoint i24 News en tant que Vice-Président Exécutif, en charge du Business Developpement

Le Groupe déploie sa stratégie de développements d’actifs à l’international, et prépare le lancement de sa chaîne internationale i24 News aux Etats Unis.

i24 News a annoncé aujourd’hui la nomination de Claude Nahon comme Vice-Président Exécutif en charge du Business Developpement. La nomination de M. Nahon intervient alors que le Groupe s’apprête à lancer sa chaîne d’informations internationales aux Etats-Unis.

M. Nahon aura sous sa responsabilité l’ensemble des activités de revenus de i24 News en particulier en France et aux Etats-Unis. Il aura notamment la mission d’installer durablement la chaîne dans le paysage audiovisuel international en optimisant le chiffre d’affaires publicitaires et de distribution sur l’ensemble des territoires où la chaîne est présente. 
M. Nahon travaillera en totale coordination avec l’ensemble des régies du groupe Altice.

Frank Melloul, CEO de i24 News déclare : « Nous nous réjouissons d’accueillir Claude Nahon parmi nous. Son expérience internationale dans les média permettra de positionner durablement i24 News sur nos marchés publicitaires à travers le monde. Nos équipes françaises, anglophones et arabophones continuent, par ailleurs, d’être 24/7 mobilisés pour permettre à i24 News de devenir le média de référence de l’information internationale et du Moyen Orient. »

Claude Nahon déclare : « Je me réjouis de rejoindre i24 News à un moment stratégique de son histoire et avant son arrivée aux Etats-Unis offrant ainsi demain à ses partenaires et annonceurs des opportunités publicitaires uniques, puissantes et diversifiées sur l’Europe, les USA, le Moyen-Orient. Je rejoins une chaîne en pleine expansion qui se distingue par la qualité de ses équipes, son esprit entrepreneurial et sa rigueur dans le traitement de l’information. »

A propos de Claude Nahon
Claude Nahon était précédemment Président de Mood Media International depuis 2014.
M. Nahon avait intégré Mood Media en 2009 en tant que Directeur Général France et Méditerranée avant d’en devenir Président Europe en 2011. Avant cette carrière chez Mood, M. Nahon a collaboré avec le groupe Bertelsmann et sa filiale de télévision française, M6, où il avait fondé en 2007 M6 Publicité Digital. Avant de rejoindre M6, il avait intégré en 2000 le groupe VIACOM et sa filiale MTV France dont il avait pris la vice-présidence et fondé MTV Publicité (aujourd’hui Viacom International Media Networks Advertising). M. Nahon a débuté sa carrière dans le groupe NRJ, comme chef de Publicité chez NRJ Régies. Claude Nahon est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG Paris).

A propos de i24 News
i24news, créée en juillet 2013, est une chaîne d’information internationale en français, en anglais et en arabe. Les rédactions d'i24news sont constituées de plus de 150 journalistes de 35 nationalités. Le dialogue, le débat et le pluralisme sont au cœur de l'identité de la chaîne. i24news est diffusée aujourd'hui dans près d’un milliard de foyers à travers l’Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. i24news est, par ailleurs, disponible dans le monde entier sur internet www.i24news.tv ainsi que sur application pour tablettes et smartphones.

SUIVEZ-NOUS