SFR et Ma Chaine Sport, partenaires officiels du basket français, diffusent le All Star Game en exclusivité et en 4K/UHD

Logo; SFR; MCS; FFBB; LNB
Le 28 / 12 / 15 | Posté par Elodie THURET
  • Ma Chaine Sport diffuse, en exclusivité et en direct de l’AccorHotels Arena, l’intégralité du All Star Game, le 30 décembre à partir de 19h30 (canal 150).
  • Pour la 1ère fois en France, un évènement sportif de grande ampleur est intégralement diffusé en 4K/UHD et exclusivement réservé aux clients SFR équipés de la nouvelle box Fibre Zive de SFR, sur le canal MCS TV Ultra HD (canal 20).
  • Le dispositif de visibilité déployé pour le All Star Game incarne l’engagement de SFR et de Ma Chaine Sport, partenaires officiels de la FFBB et de la LNB, pour le rayonnement du basket en France. Un évènement qui concrétise les synergies développées par le groupe Altice.

Ma Chaine Sport diffuse, en exclusivité et en direct, l’intégralité du All Star Game
Le All Star Game est un véritable show de 3h à vivre en direct et en exclusivité sur Ma Chaine Sport. Cette année encore, les meilleurs joueurs français et étrangers du championnat de Pro A s’affrontent non seulement pendant cette rencontre mémorable, mais aussi lors des concours de tirs à 3 points, de dunks, d’agilité des meneurs…
Ma Chaine Sport, diffuseur officiel du basket français, couvre l’intégralité des compétitions nationales, les équipes de France ainsi que les principaux évènements de la ligue. La chaîne propose aussi chaque semaine un magazine de 52 minutes : la Grande Soirée Basket.A cette occasion, Ma Chaine Sport produit également le All Star Game en 4K/UHD qui sera diffusé sur MCS TV Ultra HD, disponible sur le canal 20 de la nouvelle Box Fibre Zive de SFR.

Un évènement retransmis en 4K/UHD sur la nouvelle box Fibre Zive de SFR grâce au Très Haut Débit
Grâce à son réseau le plus étendu en Fibre optique, SFR continue d’offrir la meilleure expérience TV à ses clients avec un service de VOD le plus riche du marché (près de 30 000 titres) et une offre de SVOD Zive (plus de 5 000 contenus). Avec la Box Fibre Zive de SFR, les clients peuvent profiter d’un catalogue enrichi de près de 600 contenus et exclusivités 4K/UHD et pourront désormais regarder MCS TV Ultra HD. Le 30 décembre, les fans de basket pourront y suivre le All Star Game avec une qualité d’image incroyable et en multi-écrans (jusqu’à 5 écrans).
Dans le cadre de son partenariat avec la FFBB et la LNB, SFR s’est également engagé à déployer la Fibre dans les salles de Pro A et à diffuser grâce au très haut débit, les grandes rencontres du basket français en 4K/UHD.

A l’occasion du All Star Game, SFR et MCS mettent en place un dispositif « social media » complet pour vivre les coulisses de ce grand rendez-vous sportif sur les réseaux sociaux. Vidéos exclusives des équipes en action et jeux-concours décalés seront à retrouver sur les comptes Twitter et Facebook de SFR et de MCS (@SFR @machainesport).Pour permettre à la communauté du basket de vivre l’évènement au plus près des équipes et du public, MCS a mis en place des jeux-concours pour faire gagner des places et des maillots des deux sélections. Le jour J, les messages des fans seront diffusés sur les écrans géants de l’AccorHotels Arena, avec le hashtag #ASG2015.

AMP Visual TV, partenaire de Ma Chaine Sport, pour produire une qualité d’image exceptionnelle
AMP Visual TV, principal prestataire français pour les retransmissions sportives à la télévision, filme la quasi-totalité des matches de Basket en France et le All Star Game depuis des années. « Nous sommes heureux de mettre notre savoir-faire au service des téléspectateurs de Ma Chaine Sport avec la diffusion du All Star Game en Ultra Haute Définition, via le réseau Fibre de SFR. Ce tournage prouve notre maîtrise de cette nouvelle technologie de retransmission télévisée dont nous sommes précurseurs depuis plusieurs années. » explique Gilles Sallé, Président Directeur Général de AMP Visual TV.