SFR obtient la certification ISO 50 001 de son Système de Management de l’énergie

Logo; SFR
Le 16 / 12 / 15 | Posté par Elodie THURET

En phase avec les ambitions de la COP21, cette certification salue la politique environnementale de l’opérateur, qui vise à renforcer son efficacité énergétique.

La stratégie énergétique du groupe est en effet un pilier essentiel de sa politique environnementale. Elle s’inscrit dans le souhait d’amélioration continue et est pleinement intégrée à sa stratégie de développement.

Dans un contexte de constante augmentation des usages et de développement des technologies, le groupe se fixe ainsi comme objectif d’améliorer sa performance énergétique en stabilisant, à l’horizon 2020, les consommations du groupe par rapport à 2014. En particulier, en ce qui concerne les infrastructures techniques fixes et mobiles (datacenters et antennes-relais), principales consommatrices d’énergie (plus de 90 % de la facture énergétique), l’ambition du groupe est de réduire annuellement de 10% leur consommation, ramenée au débit maximum des réseaux.

Le Système de Management de l’énergie ainsi certifié est désormais l’élément structurant pour coordonner de façon concrète ces principaux objectifs et s’appuie sur la mobilisation de nombreux collaborateurs. En intégrant ces objectifs de performance énergétique, le groupe souhaite également mieux répondre aux attentes de ses clients, notamment entreprises et collectivités.

Cette certification couvre un large périmètre, soit SFR, Completel, Numericable, SFR Business Solutions (ex-Telindus France) et SFR Réunion.