SFR renforce sa couverture nationale 4G et accélère ses investissements

70% de la population couverte en 4G d’ici fin 2015

> Télécharger le communiqué de presse en PDF

• 50% de la population couverte en 4G par SFR à ce jour et 70% d’ici fin 2015
  • 22 nouvelles villes de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G dont Ajaccio, Laval, Limoges, Lorient, Montauban, Nîmes, Niort, Pau, Perpignan et Vannes
  • Après Toulon en octobre, la 4G+ (Carrier Aggregation/LTE-Advanced) est désormais disponible à Toulouse sans surcoût pour les clients bénéficiant d’un forfait 4G et équipés d’un terminal compatible

Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a 2 ans pour les entreprises et le grand public, SFR couvre désormais 50% de la population en 4G et plus de 75% de la population en Très Haut Débit mobile (Dual Carrier/DC-HSDPA+ et 4G/LTE). Cette extension de couverture, permet à SFR de proposer la 4G dans la quasi-totalité des villes de plus de 50 000 habitants (liste complète ci-dessous) parmi lesquelles Ajaccio, Laval, Limoges, Lorient, Montauban, Nîmes, Niort, Pau, Perpignan et Vannes nouvellement ouvertes. SFR poursuit le déploiement de la 4G en France et franchit une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service de la performance économique des entreprises et des usages numériques des particuliers.

•  SFR, précurseur du Très Haut Débit mobile en France, poursuit son ambitieux programme de déploiement SFR intensifie son programme de déploiement et annonce un objectif de couverture en 4G de 70% de la population d’ici fin 2015. Cette accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au rapprochement avec Numericable. En effet, le réseau capillaire en fibre optique de Numericable va permettre le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR, ce qui améliorera encore les performances en termes de débit 4G et 4G+ pour les clients SFR.
  • La 4G+ (Carrier Aggregation/LTE-Advanced), évolution de la norme 4G (LTE), permet un débit amélioré et un meilleur confort de navigation A l’instar du Dual Carrier (DC-HSDPA+) pour la 3G+, la 4G+ est considérée comme une évolution de la norme 4G. Grâce à l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz, la 4G+ est capable de fournir des débits supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G* et améliore ainsi l’expérience client (débits et confort de navigation accrus).Après Toulon en octobre, la 4G+ (Carrier Aggregation/LTE-Advanced) est désormais accessible à Toulouse sans surcoût pour les clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G (formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go) et d’un terminal compatible.

* La 4G+ permet un débit maximum théorique de 187,5 Mb/s

SFR couvre 50% de la population en 4G et plus de 75% de la population en Très Haut Débit mobile (Dual Carrier/DC-HSDPA+ et 4G/LTE)

Liste des villes de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G par SFR (hors Ile-de-France) : Aix-en-Provence, Ajaccio, Amiens, Annecy, Antibes, Arles, Beauvais, Belfort, Besançon, Béziers, Bordeaux, Bourges, Brest, Caen, Calais, Cannes, Chambéry, Cholet, Clermont-Ferrand, Colmar, Dijon, Fréjus, Grenoble, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Laval, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Lorient, Lyon, Marseille, Mérignac, Metz, Montauban, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Narbonne, Nice, Nîmes, Niort, Orléans, Pau, Perpignan, Pessac, Poitiers, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Saint-Nazaire, Saint-Quentin, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Troyes, Valence, Vannes, Vénissieux, Villeurbanne.

Liste des villes d’Ile-de-France de plus de 50 000 habitants ouvertes en 4G par SFR : Antony, Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bondy, Boulogne-Billancourt, Cergy, Champigny-sur-Marne, Chelles, Clamart, Clichy, Colombes, Courbevoie, Créteil, Drancy, Epinay-sur-Seine, Evry, Fontenay-sous-Bois, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine, Le Blanc-Mesnil, Levallois-Perret, Maisons-Alfort, Montreuil, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Noisy-le-Grand, Pantin, Paris, Rueil-Malmaison, Sarcelles, Sartrouville, Saint-Denis, Saint-Maur-des-Fossés, Sevran, Versailles, Villejuif, Vitry-sur-Seine.

La couverture 4G détaillée ainsi que les conditions des offres et terminaux compatibles 4G et 4G+ sont disponibles sur sfr.fr

> Télécharger le communiqué de presse en PDF