Enchères bande 700 MHz : SFR enrichit son patrimoine de fréquences d’un bloc supplémentaire et opte pour un investissement pertinent

Logo SFR
Le 17 / 11 / 15 | Posté par Elodie THURET
Enchères bande 700 MHz : SFR enrichit son patrimoine de fréquences d’un bloc supplémentaire et opte pour un investissement pertinent

A l’issue des enchères organisées par l’ARCEP pour l’attribution des fréquences de la bande 700 MHz, SFR enrichit son portefeuille d’un nouveau bloc de 5 MHz. Répondant à la demande du Gouvernement et conformément à son engagement, SFR a activement contribué au processus d’enchères pour l’attribution des fréquences 700 MHz.

Le portefeuille de fréquences basses du Groupe comprend désormais 25 MHz au total, répartis en 5 MHz dans la bande de 700 MHz, 10 MHz dans la bande 800 MHz et 10 MHz dans la bande 900 MHz. Associées aux 55 MHz que possède le Groupe dans les fréquences hautes, le portefeuille total de SFR compte désormais 80 MHz (post refarming 1800 MHz), ce qui en fait le portefeuille le plus pertinent du marché.

SFR pourra ainsi répondre, pour ses clients, à l’ensemble des enjeux (i) de couverture du territoire, notamment en zones moins denses, (ii) de performance pour l’Internet mobile et (iii) d’accroissement des usages et ce, pour les années à venir. Pour Michel Combes, Président de SFR, «Cette attribution conforte notre position d’opérateur leader du Très Haut Débit en France. SFR conserve intacte sa capacité d’investissement pour le déploiement du Très Haut Débit, fixe et mobile, et pour la mise en œuvre de sa stratégie industrielle de long terme autour de l’innovation et des contenus. Le Groupe confirme ses objectifs de 90% de la population couverte en 4G et 12 millions de foyers fibrés en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022.»

SUIVEZ-NOUS