SFR met en place son 5ème accord en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap

logo numericable-sfr
Le 30 / 10 / 15 | Posté par Valerie Jaquet

La diversité et l’égalité des chances sont au cœur de l’engagement et des actions citoyennes de SFR et structurent sa politique de Ressources Humaines. Convaincus que la mixité et la diversité constituent de véritables facteurs d’efficacité, de modernité et d’innovation dans l’entreprise, SFR et les quatre Organisations Syndicales représentatives ont décidé de prendre de nouveaux engagements ambitieux et innovants en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Cette démarche volontariste a été initiée en 2003 par la signature d’un premier accord d’entreprise.

• Des engagements forts en faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap

L’ambition de SFR est de contribuer à réduire le déficit de qualification initiale des personnes en situation de handicap qui sont à la recherche d’un emploi et de développer les compétences des collaborateurs en situation de handicap pour garantir une équité tout au long de la vie professionnelle et une intégration durable.

Avec ce nouvel accord, SFR entend promouvoir l’égalité des chances grâce à une politique axée sur le développement de l’insertion professionnelle et l’intégration durable des travailleurs en situation de handicap sur le marché de l’emploi.

• Agir pour l’égalité des chances et contre toutes les discriminations

Pour comprendre ses clients qui reflètent la diversité et leur proposer des services qui leur ressemblent, il est essentiel pour SFR de penser diversité à l’intérieur de l’entreprise. Diversifier ses sources de recrutement, sensibiliser ses collaborateurs à la non-discrimination et agir en faveur de l’égalité des chances, sont des engagements facteurs clés de succès.

Cette politique volontariste en matière de diversité, que l’entreprise poursuit depuis sa création, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Signataire de la charte de la diversité en 2007 et de la charte de la parentalité en 2008, SFR a obtenu le Label Diversité en 2010 et son renouvellement en 2014.

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, c’est le groupe Numericable-SFR dans son ensemble qui a aujourd’hui pour ambition d’inscrire l’égalité des chances et la non-discrimination dans sa politique de Ressources humaines. C’est en ce sens que des discussions sont en cours avec les Organisations Syndicales.