Concert caritatif à la Philharmonie de Paris au profit de l’association Emmaüs Connect

orcherstre alliance
Le 29 / 10 / 15 | Posté par Valerie Jaquet
Concert caritatif à la Philharmonie de Paris au profit de l’association Emmaüs Connect

33e Saisons de la Solidarité lundi 16 novembre 2015 à 20h30 à la Philharmonie de Paris

  • Le groupe Numericable-SFR organise une soirée exceptionnelle à la Philharmonie de Paris.
  • L’intégralité des recettes de billetterie sera reversée à l’association Emmaüs Connect qui œuvre au quotidien pour faire du numérique un levier d’insertion pour tous.

En tant qu'acteur du numérique, le groupe Numericable-SFR exerce une responsabilité supplémentaire, celle de contribuer au changement apporté par le numérique dans la vie de chacun.
Le groupe renouvelle depuis 2010 son soutien au programme Connexions Solidaires qu’il a co-conçu avec l’association Emmaüs Connect. Présent dans 7 villes de France, ce programme innovant s’attache à construire et déployer des solutions pour réussir l’inclusion numérique des plus fragiles. Le groupe participe à son développement grâce à son engagement de mécène (don des recharges mobiles et Internet, kits prépayés et mécénat de compétences). Depuis 2013, SFR propose également à ses clients de se mobiliser pour soutenir le programme en souscrivant à une Option Solidaire sans engagement : 1€ par mois est facturé au client et intégralement reversé à l’association.

-------------------------------------------------------------

L’Orchestre de l’Alliance, sous la direction de Pejman Memarzadeh, est fier de vous présenter le programme du concert :
Pour commencer, la grâce, l’esprit et la virtuosité du génie de Rossini avec sa célèbre ouverture « Guillaume Tell » dont la foisonnante richesse a inspiré tant Stanley Kubrik (Orange Mécanique) que Walt Disney…
Vous découvrirez ensuite un véritable phénomène du violon en la personne du violoniste japonais Tatsuki Narita. C’est dans le Concerto pour violon de Mendelssohn, l’un des chefs-d’œuvre du répertoire romantique (lui aussi rendu célèbre par le cinéma à plusieurs reprises…) que vous pourrez entendre l’étendue de son talent qui l’emmène déjà dans le monde entier…
La deuxième partie de cette soirée sera pour chacun l’occasion de poser la question : « Aimez-vous Brahms » ? La puissance impressionnante de sa 4ème symphonie, sa beauté mélodique et son intensité rythmique vous iront droit au cœur !

------------------------------------------------------------- 

Pour visualiser le flyer de l'événement : cliquez ici.
Pour visualiser le communiqué de presse de l'événement : cliquez ici.  
Pour visualiser le dossier de presse de l'événement : cliquez ici.

SUIVEZ-NOUS