RED by SFR partenaire titre de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, l’Electronic Sports World Cup à Paris Games Week

Logo; RED by SFR; Electronic Sports World Cup; gaming; RED Fibre; THD
Le 21 / 10 / 15 | Posté par Elodie THURET

RED by SFR entre dans le club des sponsors de l’Electronic Sports World Cup (ESWC) et sa grande finale internationale organisée en France dans le cadre de la Paris Games Week (Pavillon 1 Paris Porte de Versailles) du 28 octobre au 1er novembre. 50 pays prendront part aux compétitions de cette nouvelle édition, sous le signe de l'innovation et de la mixité.

RED by SFR relève les challenges techniques de l’ESWC PGW avec la puissance de RED Fibre
L’organisation et la diffusion en livestream des tournois nécessitent la mise en place d’un accès à Internet de dimension exceptionnelle et d’une stabilité irréprochable, souvent via des installations éphémères. Pour mener à bien toutes les opérations, OXENT, la société productrice de l’ESWC a fait appel aux équipes RED by SFR et à la puissance de RED Fibre pour relever les challenges techniques des événements.

Depuis le mois d’avril, RED by SFR, la marque 100% digitale du groupe Numericable-SFR, propose RED Fibre, une offre fixe la plus adaptée aux joueurs avec un débit de 100 Mbits/s au meilleur prix. Grâce au Très Haut Débit, cette offre permet le téléchargement de films en moins d’une minute, du streaming sans interruption avec une qualité de vidéo exceptionnelle et des jeux en ligne d’une réactivité record (ping), qui sauront satisfaire tous les adeptes des jeux multi-joueurs. Les détails de l’offre RED Fibre sont sur redbysfr.fr.

Un défi technologique et événementiel hors du commun
L'ESWC déploiera des infrastructures de jeu en réseau et de spectacle sur près de 4 000 m², faisant de l'événement la plus importante animation de la Paris Games Week. L'ensemble du programme de la Grande Scène sera diffusé en direct en HD sur Dailymotion, et en télévision sur Ma Chaine Sport Extrême (canal 153 sur Numericable) et sur l'Equipe 21 (finale FIFA16).

Plus de 200 000 spectateurs (soit 5 fois le Parc des Princes) sont attendus pour encourager les champions dans l'enceinte et plusieurs millions sur Internet et en TV à travers les nombreuses retransmissions. Cette 12e édition de l'ESWC, pour la 5e fois à la Paris Games Week, s'inscrit dans la continuation des épreuves organisées au Zénith de Paris en mai sur Call of Duty et à Montréal en juillet sur Counter-Strike. Au total cette année, l'ESWC aura offert plus de 220 000 dollars de prize money aux champions de ses différents trophées.

Avec un dispositif social complet, RED by SFR fera vivre les coulisses de ce grand rendez-vous sur les réseaux sociaux. Vidéos exclusives des équipes en action et interviews des joueurs se trouveront sur Twitter (twitter.com/REDbySFR) et Facebook (www.facebook.com/REDbySFR). Pour vivre l’évènement en live, les équipes RED by SFR ont créé un tweet wall pour permettre à tous les fans de diffuser leurs messages dans l’enceinte de la Paris Games Week, au plus près des équipes et du public, avec les hashtags #PGW et #ESWC.

Sous forme de truck de 6 mètres de hauteur, la marque RED by SFR sera le point de rendez-vous du stand de l’ESWC (plan du salon). Des démonstrations de l’offre Red Fibre ainsi que des tests d’éligibilité seront proposés. Des  consoles de jeux seront mises à la disposition du public. Pour que les fans puissent rencontrer les compétiteurs des tournois de l’ESWC et repartir avec un souvenir, des sessions de dédicaces et photos seront organisées.
Des animations RED by SFR sous la forme de blind test géant se tiendront sur la Grande Scène, entre deux compétitions. Le public présent pourra également jouer auprès des hôtesses Red by SFR pour gagner des cadeaux collector.

En exclusivité le programme de la Grande Scène ESWC

Un contenu exceptionnel de tournois et opérations spéciales

Coupe du Monde League of Legends Féminine
Du 28/10 au 30/10, commentée par Chips & Noi