Qualité et fiabilité du réseau Très Haut Débit fixe : SFR et Numericable en tête

Le 19 / 10 / 15 | Posté par Emmanuelle POTIN

Le bilan trimestriel réalisé par l’ARCEP sur la qualité de l’accès aux services fixes publié le 14 octobre 2015* confirme la qualité et la fiabilité du réseau Fibre du groupe Numericable-SFR. En effet, SFR et Numericable enregistrent les plus faibles taux de panne au cours des 30 premiers jours suivant la mise en service de la Fibre Optique à terminaison coaxiale. De plus, la synthèse publiée par l’ARCEP confirme que Numericable reste l’opérateur offrant le délai de raccordement le plus court du marché.

Disposant de la première infrastructure Fibre de France, Numericable-SFR entend rester en tête des déploiements de la Fibre et assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement grâce à des investissements massifs qui permettent de déployer 2 millions de nouvelles prises chaque année. Numericable-SFR a pour ambition de desservir 7,7 millions de prises d’ici fin 2015, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020. L’opérateur continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers la Fibre pour les particuliers comme les entreprises.

*Pour accéder à l’intégralité de la synthèse réalisée par l’ARCEP sur la qualité de l’accès aux services fixes : http://www.arcep.fr/fileadmin/uploads/tx_gspublication/QoS-acces-services-fixes-t22015-141015.pdf