SFR lance le Pack Chauffage Energie, la solution de chauffage intelligent de Home by SFR

Visuel; Pack Chauffage
Le 15 / 10 / 15 | Posté par Elodie THURET

Pionnier de la maison connectée, SFR continue d’innover et lance une solution de chauffage intelligent et d’économies énergétiques, pilotée à distance. Avec cette nouvelle offre innovante, SFR est le 1er opérateur français à proposer à ses clients équipés du dispositif de sécurité Home by SFR, un Pack chauffage et énergie connectés, alliant consommation électrique et confort du foyer.

Connaître et contrôler sa consommation d’énergie pour réaliser des économies
Le chauffage représente en moyenne 70% de la consommation et de la facture énergétique des logements français (Source Ministère de l’Ecologie).
Avec le Pack Chauffage Energie, SFR propose à ses clients Home by SFR, une solution complète pour suivre à tout moment la consommation de leur foyer, piloter leur chauffage électrique, et ainsi concilier confort et économies. Avec le compteur de consommation du Pack Chauffage Energie, ils peuvent accéder pour la première fois à leur consommation d’électricité en temps réel et l’analyser sur leurs écrans. Grâce à ces nouvelles informations et à des indicateurs clairs, il peuvent faire les bons choix, dans leurs habitudes ou dans leurs équipements et économiser jusqu’à 12% de leur facture (Source Etude ACEEE, E105 - Juin 2010).

Programmer et piloter son chauffage à distance, en toute simplicité
Pour plus de confort et d’autonomie, le Pack Chauffage Energie inclut des modules de pilotage pour radiateur électrique qui permettent aux clients de contrôler leur chauffage et de mettre en place une programmation personnalisée* : par exemple, chauffer la salle de bain de 6h à 8h, puis de 18h à 20h. Toutes ces fonctions sont accessibles directement sur leur compte homebysfr et depuis leur Smartphone, tablette ou ordinateur.Prochainement, le Pack Chauffage Energie s’enrichira de nouvelles fonctionnalités : Home by SFR pourra couper automatiquement le chauffage en cas d’absence imprévue pour réduire la consommation énergétique, et en cas de consommation anormale d’électricité, le client sera alerté sur son Smartphone.

Simple et rapide à installer, le Pack Chauffage et Energie est compatible avec tous les radiateurs électriques fil pilote**. Il fonctionne avec Home by SFR, la solution de sécurité lancée en 2012  par SFR et compatible avec toutes les box Internet.

Le Pack Chauffage Energie est proposé sans engagement aux clients Home by SFR, avec un abonnement mensuel de 4,99€/mois et un kit d’équipements à 149€ incluant :

•  1 thermomètre hygromètre connecté pour mesurer à tout moment la température chez soi et le degré d’hygrométrie. Il mesure avec précision les conditions locales et les transmet par radio au système Home by SFR,
  •  1 compteur de consommation électrique à installer en quelques minutes sur le disjoncteur pour connaître sa consommation d’énergie en temps réel,
  •  2 modules de commande à installer sur ses chauffages électriques, programmables et pilotables à distance avec les 4 modes du radiateur (confort, éco, hors-gel, éteint).

*La programmation du chauffage est une source d’économies pouvant aller jusqu’à 25% de la facture de chauffage. (Source Ademe - Brochure 6591 / 2011).
**Fil pilote : dispositif permettant de sélectionner le mode de fonctionnement d’un radiateur électrique.

Exclusivement disponible sur www.homebysfr.fr