Qualité de l’accès aux services fixes Très Haut Débit : Numericable reste en tête

logo numericable
Le 16 / 04 / 15 | Posté par Emmanuelle POTIN

Numericable se place à nouveau en tête du bilan trimestriel réalisé par l’ARCEP sur la qualité de l’accès aux services fixes*. En effet, concernant l’accès au Très Haut Débit fixe, l’opérateur occupe la première position pour 10 des 14 critères évalués. Cette publication confirme la fiabilité du réseau Numericable qui affiche, depuis plusieurs années, le plus faible taux de panne au cours de 30 jours suivant la mise en service.

source ARCEP

D’autre part, la synthèse publiée par l’ARCEP confirme que Numericable reste l’opérateur proposant le délai de raccordement le plus court du marché, ce pour la 17ème fois consécutive.

source ARCEP

Le groupe Numericable-SFR dispose de la première infrastructure fibre en France avec près de 9 millions de logements et locaux professionnels raccordés au Très Haut Débit (THD) et annonce un objectif, en Très Haut Débit fixe, de 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020. Afin d’offrir à ses clients une qualité de service optimale, le groupe s’attache à assurer un service de bout-en-bout fiable et performant, et a investi 1,8 milliard d’euros dans la construction de ses réseaux fixe et mobile en 2014.

*Pour accéder à l’intégralité de la synthèse réalisée par l’ARCEP sur la qualité de l’accès aux services fixes : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/QoS-acces-services-fixes-t42015-080415.pdf