Numericable-SFR et Altice confirment avoir remis une offre pour le rachat des actions Numericable-SFR détenues par Vivendi

Le 18 / 02 / 15 | Posté par Xiao-ou HSU

Saint Denis, le 18 février 2015 – Numericable-SFR et Altice ont adressé à Vivendi SA, le 17 février 2015, une offre portant sur le rachat, au prix de 40 euros par action, de la participation de 20% au capital de Numericable-SFR détenue par Vivendi.
L’acquisition serait réalisée :

• pour moitié par Numericable-SFR, dans le cadre d’un programme de rachat d’actions qui serait soumis au vote d’une Assemblée générale des actionnaires de Numericable-SFR, assorti d’un paiement comptant ;
  • pour moitié par Altice France, avec un paiement au plus tard le 7 avril 2016, portant intérêt annuel de 3,8 %.

Cette acquisition interviendrait dans les jours qui suivent l’Assemblée générale des actionnaires de Numericable-SFR, qui se tiendrait au plus tard le 30 avril 2015. Le paiement du prix de rachat qui serait dû par Numericable-SFR, soit environ 1,948
milliards, sera financé par de la trésorerie disponible et par utilisation d’une ligne de crédit.

La réalisation de cette opération donnerait lieu à des concessions réciproques au titre des accords antérieurs et mettrait fin tant au pacte d’actionnaires qu’à diverses modalités financières soldées à cette occasion.

À propos de Numericable - SFR

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d’un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, Numericable-SFR a pour objectif d’étendre rapidement la couverture THD fibre et 4G au plus près des territoires et d’offrir une qualité de service optimale. Opérateur global, Numericable-SFR dispose de positions d’envergure sur tous les segments du marché français des télécommunications grand public, entreprises, collectivités et marché de gros. Fort de la complémentarité de ses marques, le groupe propose une offre de services complets d’accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus. Sur le segment grand public, le groupe compte 28 millions de clients, dont 6,3 millions en multiple play, et opère sous les marques Numericable, SFR et Virgin. Sur le segment BtoB, il opère sous les marques SFR Business Team, Completel et Telindus, au service de plus de 170 000 entreprises.

Le groupe SFR-Numericable réunit 11 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires proforma de près de 11,5 milliards d’euros à fin 2013. Le groupe Numericable-SFR est détenu à 60% par Altice, à 20% par Vivendi et est coté sur Euronext Paris (Euronext NUM).

Olivier Gernandt : +33 1 85 06 10 75