Résultats annuels consolidés pro forma 2014 estimés

Le 17 / 02 / 15 | Posté par Xiao-ou HSU
Résultats annuels consolidés pro forma 2014 estimés

Saint Denis, le 17 février 2015 – En prévision de la publication de ses résultats annuels 2014 le 5 mars prochain, Numericable-SFR indique que, sous réserve de la revue de ces éléments actuellement en cours par ses commissaires aux comptes, le Groupe devrait publier les éléments opérationnels et financiers principaux suivants :

Eléments opérationnels :

1. Forte dynamique dans la fibre depuis début novembre 2014
    Depuis le lancement de l’offre de marque blanche Numericable dans les boutiques SFR début novembre, le Groupe a connu une dynamique THD (Fibre FTTH et Fibre FTTx) positive tant au sein du réseau Numericable qu’au sein de celui de SFR. Sur les quatre dernières semaines de 2014, les ventes brutes THD de SFR ont été supérieures de près de 50% à celles de Numericable. De plus, les ventes brutes de Numericable sont supérieures à celles de 2013 tant en terme de volume qu’en terme d’ARPU.
  2. Légère baisse de la base de clients fixe ADSL du Groupe sur l’année 2014
    En 2014, le Groupe a subi une modeste décroissance de son parc fixe ADSL (de l’ordre de -1,5%). Toutefois, sur l’ensemble de l’année 2014, le Groupe a plus que compensé cette décroissance de son parc ADSL par la croissance de son parc fixe THD. Cela permet au Groupe d’afficher un parc fixe total en légère croissance à la fin 2014 par rapport à son niveau de fin 2013.
  3. ARPU mobile quasiment stable au 4ème trimestre 2014
    Le parc mobile total du Groupe a été impacté en 2014 par la baisse significative de son parc de clients mobile prépayés. Le Groupe a également connu une baisse modérée (de l’ordre de -1%) de son parc de clients mobile abonnés sur l’ensemble de l’année 2014, ainsi que sur le quatrième trimestre 2014. Quant à l’ARPU mobile résidentiel de SFR, il atteint €22,6** au quatrième trimestre de 2014 et est quasiment stable par rapport au €22,8** du troisième trimestre 2014.

Eléments financiers :

1. Un chiffre d’affaires proforma 2014 d’environ €11,4 Mds à comparer à un chiffre d’affaires proforma 2013 d’environ €11,8* Mds (y compris Telindus et Virgin Mobile France)
  2. Un EBITDA ajusté proforma 2014 proche de €3,1 Mds comparable à €3,5 Mds en proforma 2013
  3. Un Capex proforma 2014 d’environ €1,8 Md

*Les éléments proforma 2013 déjà publiés par le Groupe étaient des éléments combinés Numericable Group et SFR et ne comprenaient pas les contributions de Telindus ou de Virgin Mobile France.

** Données d’ARPU calculées sur la moyenne des 12 derniers mois glissants