SFR : nouvelle équipe de management

logo SFR
Le 07 / 01 / 16 | Posté par Valerie Jaquet
SFR : nouvelle équipe de management

Une nouvelle équipe de management
pour faire de SFR le leader du Très Haut Débit et des Contenus

Michel Combes, Président du Conseil d’administration de SFR, engage la réorganisation et le renforcement du Comité exécutif de SFR.
Le Comité exécutif de SFR sera ainsi composé de trois pôles : Commerce, Opérations et Support.
Michel Combes assurera, dans l’attente de la nomination courant janvier d’un nouveau Directeur général, les fonctions de Président-directeur général de l’entreprise.

Comité exécutif de SFR :

Pôle Commerce :

Directeur exécutif Grand public, nomination courant janvier
Directeur exécutif Entreprises, Guillaume de Lavallade
Directeur exécutif Opérateurs, Eric Pradeau

Pôle Opérations :

Directeur exécutif Réseaux, Philippe Le May
Directeur exécutif Process et Qualité de service, Emeric Dont
Directeur exécutif Systèmes d’information, Christophe Delaye

Pôle Support :

Directeur exécutif Ressources Humaines, Florence Cauvet
Directeur exécutif Finances, Thierry Lemaître
Secrétaire Général, Régis Turrini
Secrétaire Général délégué, Directeur auprès du Président, Jérôme Yomtov

(En italique : personnalités déjà membres du Comité exécutif)

Eric Denoyer, anciennement Directeur général, rejoint le Conseil d’administration de SFR, assurant ainsi la continuité des activités de l'entreprise.

Michel Combes a réuni ce jour les principaux managers du groupe et a tenu à remercier très chaleureusement Eric Denoyer pour son engagement exceptionnel depuis plus de 11 ans dans la construction du groupe. Il a salué l’immense travail accompli par le management autour d’Eric ces 12 derniers mois pour faire du rapprochement et de l’intégration de Numericable, SFR, Virgin Mobile, Completel et Telindus, une réalité et un succès.

Michel Combes a déclaré : « La nouvelle équipe incarne une nouvelle étape majeure pour la réussite de notre projet industriel : faire de SFR le leader du Très Haut Débit et des Contenus. Constitué de profils très expérimentés et particulièrement complémentaires, le Comité exécutif de SFR accélérera la reconquête engagée depuis plusieurs mois. Entièrement mobilisé autour de l’amélioration continue de la qualité de service et de l’expérience client, SFR poursuivra massivement les investissements dans les réseaux pour offrir les meilleurs débits fixes et mobiles, et dans les contenus pour offrir les meilleurs services à nos clients, sur tout le territoire. »

Un comité « convergence télécoms-contenus », créé autour de Alain Weill et Michel Combes, réunira les représentants de SFR et de l’ensemble des médias liés au groupe Altice.

Pascal Rialland, anciennement Directeur des activités Entreprises, a rejoint le groupe Altice et occupe les fonctions de Head of B2B.
Eric Klipfel, anciennement Directeur des activités Grand Public, rejoint le groupe Altice et occupera les fonctions de Head of B2C.
Régis Turrini rejoint également le groupe Altice et occupera les fonctions de Head of Regulation, Government Affairs and Strategy.
Angelique Benetti, anciennement Directrice des Contenus, demeure membre du Conseil d’administration de SFR.
François Rubichon, anciennement Directeur des Ressources Humaines, et Olivier Urcel, anciennement Directeur des Systèmes d’information, quittent leurs fonctions au sein du groupe.

Les prises de fonction des nouveaux membres du Comité exécutif seront effectives d’ici à la fin du premier trimestre.

Biographies des nouveaux membres du Comité Exécutif de SFR :

Florence Cauvet
Florence Cauvet a débuté sa carrière en 1995 au sein de la SSII Electronic Data Systems. En 1996, elle rejoint France Télécom, où elle occupe différentes fonctions RH au sein de différentes filiales, avant de rejoindre le département R&D en 2002 en tant que Responsable Ressources Humaines. En 2005, elle rejoint AREVA, en tant que Directrice des Relations Sociales du site de La Hague, puis Directrice des Ressources Humaines de l’activité chimie et enrichissement, avant d’occuper les fonctions de Directrice des Ressources Humaines France à partir de 2012. Florence Cauvet rejoint le groupe SFR en 2014 en tant que Directrice des Affaires Sociales.
Florence Cauvet est titulaire d’un DEA de Droit Social de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un DESS en Gestion des ressources Humaines, de l’Université Paris II.

Christophe Delaye
Christophe Delaye a commencé sa carrière en travaillant sur des projets réseau majeurs avec Thomson CSF (aujourd'hui THALES). Il rejoint SFR en 1998. Il a occupé différentes fonctions au sein de la Direction Réseau avant de devenir Directeur Réseau pour la région Nord et Est. Il rejoint ensuite la direction systèmes d'information et devient Directeur des Systèmes d’Information pour le segment grand public. Il est nommé Directeur des Achats en 2013.
Christophe Delaye est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Supérieure d'Electricité.

Emeric Dont
Emeric Dont débute sa carrière en 1991, en tant qu’Ingénieur R&D chez Matra Communication. Il rejoint ensuite Nortel Networks en 1998 en tant que Responsable de Déploiement des Réseaux BTS. De 2002 à 2005, il exerce les fonctions de Responsable Technique Clients, puis de Directeur du Service Clients au sein de NC Numericable. A la suite du rachat par Altice, il occupe les fonctions de Directeur Régional et de Directeur des Opérations Clients de Numericable, fonctions étendues au groupe Numericable-SFR. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, Emeric demeure Head of Processes du groupe Altice.
Emeric Dont est diplômé de l’ESME-Sudria.

Guillaume de Lavallade
Guillaume de Lavallade a commencé sa carrière comme Ingénieur Avant-Vente GSM, chez Nortel Networks de 1997 à 1999. Il a par la suite passé trois ans comme Consultant en Stratégie au Boston Consulting Group. En 2002, il est nommé Directeur de l’Activité TV haut de gamme chez Thomson, avant de poursuivre son parcours au sein de la joint-venture créée avec la Société Chinoise TCL. Guillaume de Lavallade rejoint SFR en 2007 en tant que Directeur Marketing Réseau, puis comme Directeur Marketing Produit et enfin Directeur Relation Client B2B.
Guillaume de Lavallade est diplômé de Supélec et de Sciences Po Paris.

Régis Turrini
Avocat au Barreau de Paris, Régis Turrini a débuté sa carrière comme Conseiller de Tribunal administratif et de Cour administrative d’appel, avant d’intégrer les cabinets Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (1989-1992) puis Jeantet & Associés (1992-1995), en qualité d’Avocat d’affaires. Il rejoint en 1995 Arjil & Associés Banque (groupe Lagardère) comme Conseiller de la Gérance, puis Gérant et enfin, à compter de 2000, Associé-Gérant. En 2003, il rejoint Vivendi en tant que Directeur à la Direction Générale, Chargé des Fusions & Acquisitions, puis Directeur de la Stratégie et du Développement. En 2014, Régis Turrini est nommé à la tête de l’Agence des participations de l’Etat (APE).
Régis Turrini est Avocat au Barreau de Paris, diplômé des Facultés de Lettres et de Droit et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration.