SFR mènera ses prochaines expérimentations 5G à Toulouse et Nantes

Le 03 / 07 / 18 | Posté par Xiao-ou HSU
SFR mènera ses prochaines expérimentations 5G à Toulouse et Nantes

Après avoir réalisé la première connexion 5G en France le 3 mai dernier puis mené la première expérimentation 5G en situation réelle dans la bande des 3,5GHz avec un terminal pré-commercial le 23 mai, SFR annonce les villes dans lesquelles se poursuivront ses expérimentations.

Toulouse et Nantes sont les deux prochaines villes dans lesquelles SFR effectuera ses tests 5G et pour lesquelles elle vient de recevoir l’accord de l’ARCEP.

Premier opérateur à avoir lancé commercialement en France la 3G (mai 2004) puis la 4G (novembre 2012), SFR est en route vers la 5G et se prépare à équiper ses premières villes en 2019, avant le lancement commercial prévu en 2020.

Avec des débits qui dépassent 1Gbit/s et une latence de l’ordre de la milliseconde, la 5G apporte la vitesse de la Fibre dans le mobile. Faciliter la télémédecine, l’usage des voitures autonomes, le développement de l’éducation en ligne, de l’agriculture connectée ou encore transformer l’expérience des médias, SFR accompagne les particuliers, les entreprises et les territoires vers les services de demain.