Le 3 juillet : lancement officiel des chaînes RMC Sport

Le 03 / 07 / 18 | Posté par Xiao-ou HSU
Le 3 juillet : lancement officiel des chaînes RMC Sport

Le 3 juillet, la « radio préférée des passionnés de sport » arrive à la télévision.
Avec le lancement de RMC Sport, l’esprit RMC se décline au sein d’un bouquet de 6 chaînes de télévision, de plusieurs canaux évènementiels et d’une plateforme digitale unique.
RMC Sport incarne ainsi le modèle convergent du groupe Altice en France.

  • Un dispositif éditorial enrichi, fidèle aux valeurs de RMC
  • Des moyens humains et de production historiques
  • L’innovation d’une plateforme digitale
  • Une expérience multi-écrans accessible à tous, avec un tarif privilégié pour les clients SFR

Un dispositif éditorial enrichi, fidèle aux valeurs de RMC

La nouvelle marque RMC Sport c’est un bouquet de 6 chaînes de sport, dont la 1ère est dédiée au football européen.
Pour accompagner la diffusion en direct et en première exclusivité de 343 matchs (138 de Ligue des Champions et 205 d’Europa Ligue), RMC Sport va déployer, pour chaque soirée de Coupe d’Europe, un grand show de 6h30 (« Champions Zone ») ainsi qu’un multiplex, et va adapter la grille des autres chaînes du bouquet pour jouer la complémentarité des programmes. Entre rencontres en direct, débats et analyses avec la plus belle Dream Team, l’esprit RMC demeure intact.
Quant aux chaînes RMC Sport 2, RMC Sport 3 et RMC Sport 4, elles diffuseront également le championnat anglais de rugby, le basket Jeep Elite, la boxe, l’athlétisme, les sports de glisse, de combat, les sports extrêmes ou encore l’équitation.

A partir du 8 août, la chaîne RMC Sport News, vouée à devenir la première chaîne d’information sportive en continu, complètera l’offre avec de nouvelles émissions dont une matinale 7 jours /7 et un rendez-vous en simultané sur RMC, le weekend.

RMC Sport 1 UHD sera la 1ère chaîne de sport 100% 4K en France.

Ainsi, ce sont plus de 25 disciplines, 100 compétitions, 1200 événements et plus de 4000 heures de direct qui seront proposés sur l’ensemble des chaînes RMC Sport, à partir du 8 août

Des moyens humains et de production historiques

Avec le savoir-faire de plus de 200 journalistes et consultants sportifs, 150 personnes dédiées à la production et le déploiement de 250 évènements par an, RMC Sport disposera également d’un savoir-faire technologique de premier plan.
Doté de 7 plateaux de télévision HD dont un plateau de plus de 200 m² avec public, le nouveau siège média installé au cœur de l’Altice Campus est un site unique disposant d’un équipement ultra-moderne, avec des décors inédits, en particulier dans le domaine de la réalité virtuelle en 3D et de la réalité augmentée.
RMC Sport inaugurera ses nouveaux locaux, le 10 août prochain, avec le lancement de la 1ère émission de « PL Zone » et de « PL Live » à l’occasion du retour de la Premier League sur RMC Sport.
Appli-RMC

L’innovation d’une plateforme digitale

Au-delà du dispositif audiovisuel inédit, déployé pour cette saison de Coupe d’Europe, la plateforme digitale, réservée aux abonnés, constitue un pilier de la nouvelle offre RMC Sport.
Elle apportera une expérience différente :

  • toutes les chaînes RMC Sport en HD et UHD
  • tous les matchs de Ligue des Champions et d’Europa Ligue en direct
  • des directs additionnels
  • des services d’enrichissement du live comme les « alertes buts » et le « mode multiplex »,
  • mais aussi tous les replays RMC Sport, enrichis de formats exclusifs.

Pour répondre aux attentes de tous les passionnés de sport, RMC Sport déploie également un site web revisité et une nouvelle application gratuite et accessible à tous ceux qui souhaitent retrouver l’ensemble de l’actualité sportive et les meilleurs extraits vidéos des shows et des évènements diffusés sur les chaînes du bouquet RMC Sport.

Une expérience multi-écrans accessible à tous, avec un tarif privilégié pour les clients SFR

La convergence initiée par le Groupe Altice permet de mettre RMC Sport à disposition de tous, sur tous les écrans.
Grâce à la performance du Très Haut Débit de SFR d’une part, et en s’appuyant sur un modèle de distribution ouvert d’autre part, l’offre RMC Sport propose ses contenus partout et tout le temps aux abonnés SFR, comme aux non-abonnés.
Souscrire l’offre 100% digitale sans engagement RMC Sport c’est vivre une expérience fluide, intuitive et innovante sur mobile, tablette et PC mais également sur télévisions connectées et sur consoles de jeux.

L’offre RMC Sport est proposée dans les offres SFR pour l’ensemble des clients Fixe et Mobile, à des tarifs préférentiels, sans condition de durée.
En option, RMC Sport est proposée à 9€/mois pour les clients Fixe ou mobile de SFR et à 19€/mois pour les non abonnés.

La nouvelle numérotation des chaînes RMC Sport :

  • RMC Sport 1 : canal n°31
  • RMC Sport 2 : canal n°32
  • RMC Sport 3 : canal n°33
  • RMC Sport 4 : canal n°34
  • RMC Sport News (à partir du 8 août 2018) : canal °35
  • RMC Sport 1 UHD : canal n°36