SFR lance la 4G en France

Le 29 / 11 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR lance la 4G en France

Ouverture commerciale de Lyon, 1ère ville de France couverte en 4G

 

  • Inauguration officielle et lancement commercial à Lyon le 29 novembre 2012
  • Une gamme complète de terminaux et de forfaits pour le grand public et les entreprises
  • Des services dédiés à la 4G
  • Montpellier 2ème ville ouverte le 18 décembre 2012. Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse ouvertes commercialement au 1er semestre 2013

 

Inauguration officielle et lancement commercial à Lyon le 29 novembre 2012

Stéphane Roussel, Président-directeur général de SFR, a inauguré ce matin le réseau 4G de SFR à Lyon. SFR est ainsi le premier opérateur à lancer commercialement la 4G en France pour le grand public et les entreprises et fait de Lyon la première ville de France à bénéficier d’une couverture en Très Haut Débit Mobile. Ce lancement marque une nouvelle ère dans la téléphonie mobile. Tous les clients lyonnais de SFR, particuliers comme entreprises peuvent dès aujourd’hui profiter de l’Internet mobile avec des débits et un confort supérieurs à ceux de l’ADSL.

 

Cette première ouverture de réseau 4G, initialement prévue début 2013, permet à SFR de confirmer son avance. Les déploiements menés notamment à Lyon et Montpellier depuis l’obtention des premières fréquences fin 2011 se sont déroulés avec une grande rapidité et ont permis d’ouvrir le réseau 4G à Lyon, plusieurs mois avant l’objectif fixé. SFR a mené un pilote depuis l’été 2012 auprès de 400 clients lyonnais qui ont pu tester les performances exceptionnelles de la toute dernière génération de technologie mobile.

 

Une gamme complète de terminaux et de forfaits pour le grand public et les entreprises

Ce lancement commercial s’appuie sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les tarifs des « nouvelles formules carrées » lancées le 25 septembre dernier. Les clients bénéficient ainsi, à partir de 49,99€/mois (prix avec mobile), d’un accès Internet mobile de 2, 4 ou 6Go de données en 4G (à Lyon puis Montpellier) et en Dual Carrier (60% de la population française couverte), ainsi que des services dédiés pour le Très Haut Débit Internet Mobile.

 

SFR propose d’ores et déjà une gamme complète de terminaux 4G pour le grand public et les entreprises : Smartphones, tablette et Clé Internet 4G proposant des débits pouvant aller jusqu’à 100Mbit/s.

  1. Samsung Galaxy SIII 4G* ;
  2. HTC One XL* ;
  3. Motorola Razr HD* ;
  4. Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G* ;
  5. Clé Internet 4G*.

 

Des services dédiés à la 4G

La 4G offre des débits 5 fois supérieurs en réception (download) et près de 10 fois supérieurs en émission (upload) par rapport à la 3G+. Le temps de latence (ping), c’est-à-dire le temps de réaction entre l’action et sa réalisation diminue de moitié. Cette technologie va permettre la démocratisation sur le mobile et les tablettes de services tels que, la vidéo HD, le visionnage de la TV, les jeux en ligne, les appels vidéo, le cloud, les applications temps réel pour les entreprises et de nombreux autres services.

La 4G permet par exemple de bénéficier d’applications dédiées à l’Internet Très Haut Débit mobile, comme SFR TV en HD, les 2Go de stockage supplémentaires offerts via Dropbox ou encore l’application d’appel vidéo Tango inclus dans les nouvelles formules carrées 2Go, 4Go et 6Go.

SFR proposera en effet cette application dans sa version Premium (en exclusivité mondiale), à ses clients 4G. Ce service d’appel vidéo sur smartphone et tablette profite au mieux du réseau 4G et offre une nouvelle façon de communiquer avec ses proches de façon originale et ludique (des surprises et des jeux gratuits animent la conversation). Tango est utilisé par 76 millions de personnes dans le monde et plus d’un million en France.

 

Pour les entreprises, la 4G est accessible dans l’offre mobile de SFR Business Team.

L’option 4G est compatible avec les forfaits comprenant un usage data mensuel de 2Go ou plus (le forfait pour Tablettes & PC Absolu, le forfait Téléphonie Mobile Smartphone Absolu et les options Data Mobile Multi et Premium).

 

Très vite, d’autres villes bénéficieront du réseau 4G. D’ici la fin de l’année, Montpellier sera la seconde ville couverte puis au cours du premier semestre 2013, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse seront également couvertes en 4G.


* Valeurs DAS
Motorola Razr HD : 0,61
HTC One XL : 0,634
Samsung Galaxy SIII 4G : 0,244
Samsung Galaxy Note 10.1 4G : 0,928
Clé Internet 4G : 1,28

SUIVEZ-NOUS