SFR lance un processus d'Information-Consultation sur son projet de réorganisation

Le 28 / 11 / 12 | Posté par Valerie Jaquet

SFR lance un processus d’Information-Consultation sur son projet de réorganisation et annonce un plan de mobilité interne et de départs volontaires à hauteur de 856 emplois

Comme indiqué dès juillet, SFR a engagé ce jour un processus d’Information-Consultation sur un projet de réorganisation de l’entreprise en vue de sauvegarder sa compétitivité et d’accélérer sa mutation vers le numérique.

Ce projet s’accompagne d’un plan de mobilité interne et de départs volontaires à hauteur de 856 emplois. Les départs seront strictement volontaires et SFR a souhaité qu’ils soient validés dans le cadre de commissions paritaires. De plus, aucun volontaire éligible ne pourra quitter l’entreprise sans un projet professionnel viable.

Une réunion est prévue dès le 3 décembre avec les partenaires sociaux pour négocier les conditions d’accompagnement des collaborateurs.

Ce plan de transformation vise à maintenir les investissements de SFR dans les infrastructures très haut débit et à permettre de disposer d’une organisation performante capable d’apporter à l’ensemble des clients une large gamme de services toujours plus compétitifs et innovants.