Réaction à la communication de Familles Rurales

logo SFR
Le 08 / 10 / 13 | Posté par Valerie Jaquet
Réaction à la communication de Familles Rurales

SFR fait part de sa surprise à la suite des récentes déclarations, isolées, suivies d’une assignation devant le Tribunal de commerce, de l’association Familles Rurales.

SFR rappelle que sa stratégie est d’avoir une communication claire et lisible pour l’ensemble des consommateurs français. Entreprise industrielle, SFR investit chaque année 1,6 milliard d’euros pour apporter le Très Haut Débit fixe et mobile au plus grand nombre et s’impose, en accord avec sa politique de responsabilité sociale, une communication exemplaire.

SFR informe ainsi clairement les consommateurs. La communication évoquant le Très Haut Débit mobile, distingue les deux technologies (Dual Carrier et 4G) afin de délivrer une information transparente au public. SFR a notamment mis à disposition, sur son site Internet, un outil pédagogique permettant à chacun d’obtenir une information précise sur l’état de la couverture 4G de sa commune en saisissant son code postal. Une carte de couverture régulièrement actualisée y est également disponible.

SFR rappelle enfin que la Commission européenne considère comme relevant du Très Haut Débit mobile les technologies qui permettent des débits supérieurs à 30Mbit/s. Il en va ainsi de la technologie Dual Carrier (DC-HSPA+) qui, en plus d’offrir de tels débits, propose un doublement systématique de ces derniers.

C’est pourquoi, SFR a opéré dès la fin de l’année 2010 un choix stratégique structurant consistant à déployer massivement le Dual Carrier sur son réseau. SFR s’est ainsi différencié de ses concurrents par une  communication centrée sur le seul Dual Carrier (DC-HSPA+), en excluant toute mention de la 3G+ (HSPA+) qui, pour sa part, ne remplit pas les critères du Très Haut Débit mobile au sens de la Commission européenne.

SFR reste aujourd’hui le seul opérateur à communiquer sur une couverture Dual Carrier sans amalgame avec les autres technologies, qui atteindra 70% de la population fin 2013, dont plus de la moitié en 4G (sa couverture HSPA+ atteindra 94%) et peut ainsi se prévaloir de la première couverture Très Haut Débit mobile de France.