SFR, en partenariat avec Mastercard, lance « SFR PayCard »

SFR_MasterCard
Le 24 / 09 / 12 | Posté par Valerie Jaquet
SFR, en partenariat avec Mastercard, lance « SFR PayCard »

SFR, en partenariat avec Mastercard, lance « SFR PayCard »
La 1ère carte, de paiement et de retrait, rechargeable, sans contact PayPass™, en France

SFR PayCard
SFR est le premier opérateur télécom en France à lancer une carte de paiement et de retrait, rechargeable, sans contact PayPass™.
SFR PayCard1 est aussi la première carte rechargeable à intégrer, en France, la fonctionnalité sans contact MasterCard® PayPass™. Disponible courant octobre, SFR PayCard sera accessible à tous, clients SFR ou non.

Cette carte permet de payer l’ensemble de ses achats dans les 34,3 millions de points d’acceptation du réseau MasterCard, en France et à l’international aussi bien sur Internet qu’en magasin. Elle offre aussi la possibilité de retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques en France et auprès du réseau MasterCard® à l’étranger.

Commercialisée au prix de 14,90€ et valable un an, elle ne nécessite pas d’ouverture de compte bancaire et peut être rechargée en espèce, par carte bancaire ou gratuitement par virement bancaire. Elle sera disponible au lancement sur le site sfrpaycard.fr ainsi qu’auprès de la majorité des buralistes en France.

SFR PayCard répond aux besoins des consommateurs en proposant un produit :

Innovant : cette carte qui fonctionne sans contact grâce à PayPass™ est un premier pas avant l’intégration du paiement au sein du mobile. L’utilisateur de SFR PayCard peut payer en rapprochant simplement sa carte du terminal de paiement dans les 500 000 points d’acceptation PayPass™ dans le monde ;

Pratique : une application mobile (Android, iOS) et des alertes SMS permettent au détenteur de la carte de suivre en temps réel ses transactions : paiement, retrait, rechargement, solde, etc. ;

Compétitif : notamment grâce à la possibilité de recharger gratuitement sa carte par virement bancaire ou encore de transférer de l’argent entre deux cartes SFR PayCard, pour une utilisation en France et à l’étranger, au coût de 1€.

SFR PayCard s’adresse aussi bien aux personnes qui n’ont pas de carte bancaire, qu’aux jeunes étudiants dont la famille ou les proches financent une partie de leurs dépenses ou qu’aux utilisateurs qui souhaitent faire des transferts d’argents à l’international à un prix abordable entre deux cartes SFR PayCard, de même qu’à toutes les personnes qui veulent différencier leurs achats effectués sur Internet.

Avec SFR PayCard, SFR concrétise sa volonté d’investir sur le marché du paiement en proposant son premier service de paiement physique. La stratégie de SFR pour aborder ce nouveau secteur d’activité répond aux attentes de la population. Selon une étude Ifop2 (pour Wincor Nixdorf) fin 2011, 45% des français souhaiteraient disposer d’une carte de paiement prépayée rechargeable avec des espèces et 42% d’une carte de paiement sans contact.

  • SFR PayCard, une nouvelle étape vers le paiement mobile

SFR et Mastercard ont conclu en juillet 2012 un accord de partenariat en vue de développer le sans contact mobile et les paiements NFC.
SFR Paycard est la première brique de services de SFR autour du paiement. Cette carte qui intègre la fonctionnalité sans contact PayPass™, va contribuer à démocratiser l’usage de cette technologie. SFR a d’ailleurs pris la décision de commercialiser auprès de ses clients abonnés, à partir de début 2013, uniquement des cartes SIM nativement compatibles NFC.
SFR dispose de nombreux atouts : des réseaux mobiles sécurisés, une marque reconnue, un réseau national de distribution, auxquels s’ajoute dorénavant l’expertise de MasterCard en matière de technologies et de paiements.

1 Le gestionnaire du programme SFR PayCard pour le compte de SFR est WireCard, émetteur de monnaie électronique.
2 http://www.ifop.com/media/poll/1746-1-study_file.pdf

SUIVEZ-NOUS